L1 - PSG / Unai Emery : « Je veux voir les adversaires souffrir au Parc »

le
0
L1 - PSG / Unai Emery : « Je veux voir les adversaires souffrir au Parc »
L1 - PSG / Unai Emery : « Je veux voir les adversaires souffrir au Parc »

Présent en conférence de presse avant la réception de Rennes dimanche (20h45), Unai Emery a expliqué qu’il voulait voir un PSG beaucoup plus convaincant à domicile. Pour l’entraîneur basque, le résultat face aux Bretons comptera autant que le contenu.

Unai Emery, Thiago Silva était incertain pour la rencontre face à Rennes. Sera-t-il absent dimanche ? Non, il fait bien partie du groupe de 20 joueurs que j’ai convoqués. Le seul absent, c’est Kurzawa. Il a une douleur musculaire depuis le match contre Bâle en Ligue des Champions. Il n’est pas à 100%, il ne s’est pas entraîné ces derniers jours. Areola a ressenti une petite gêne, il est incertain. Nous déciderons demain (dimanche). Rabiot vient d’être convoqué en équipe de France, êtes-vous satisfait par sa progression ? Mon impression est très bonne concernant Adrien. Quand on est appelé en équipe nationale, c’est qu’on est très bon. Sa progression est très importante pour moi. Il doit encore faire du chemin, mais il a les capacités et la qualité technique pour s'améliorer encore. Sa mentalité est bonne, il continue de grandir.

Emery : « Je veux voir les supporters vibrer »

Depuis quelques semaines, on a l’impression que la concurrence est figée ? La concurrence est importante car elle permet de tirer le meilleur des joueurs. Car c’est grâce à la concurrence que je peux tirer les meilleures performances pour l’équipe. Pour certains joueurs, c’est le moment. Après, c’est la confiance du groupe qui compte. Ceux qui jouent le font bien. Mais c’est à moi de faire l’équipe. Trouvez-vous que le jeu s’est amélioré ces dernières semaines ? Que manque-t-il à ce PSG pour qu’il s’imprègne de la patte Emery ? Je crois que l’équipe s’est améliorée dans plusieurs domaines. Ce n’est jamais bon quand la progression cesse. Le match face à Rennes sera très difficile, c’est très important de le gagner, mais ce sera aussi important de voir comment. Le résultat est aussi important que le contenu. Au Parc, il faut être plus fort. Je veux voir plus d’agressivité en défense et en attaque. Je veux gagner et faire souffrir l’adversaire quand il se déplace chez nous. Je veux voir les supporters vibrer devant cette équipe.

Emery : « Montrer une identité claire et un maximum d’intensité »

Est-ce que Paris doit refaire peur en L1 ? Nous sommes troisièmes donc c’est clair. On doit s’améliorer en championnat. L’équipe doit progresser. J’ai beaucoup parlé avec les joueurs pour analyser et améliorer le contenu. Ce match face à Rennes, c’est une opportunité de montrer que nous voulons faire un grand match, avec une identité claire et avec un maximum d’intensité. Kimpembe est écarté depuis plusieurs matchs, est-ce une sanction ? Non, c’est une décision tactique. Je suis content de lui. Quand David Luiz a été transféré, on a décidé qu’il serait le troisième défenseur de l’effectif. Après, il est toujours possible de voir évoluer Krychowiak ou Thiago Motta en défense centrale. Ou Kimpembe à gauche s’il y a des absents comme à Nancy. Si Marquinhos et Thiago Silva ne sont pas prêts, alors il débutera. Après, il y a sa prolongation, mais c’est une situation personnelle entre lui et le club. Personne ne m’a demandé de l’écarter. Avez-vous des doutes depuis votre arrivée au PSG ? Je suis heureux. Je suis trop occupé pour avoir des doutes. Je fais tout pour connaitre mes joueurs, leur personnalité et aussi les adversaires. Je suis motivé. Jesé a effectué de bonnes rentrées dernièrement. Pourrait-il être titulaire contre Rennes ? Comme avec tous les autres joueurs, je regarde la progression aux entraînements. Il a bien joué quand il est entré en jeu lors des dernières rencontres. Il progresse mais il faut être patient. Il se prépare bien, il fait de bonnes entrées. Il est motivé, mais plusieurs joueurs progressent également. A voir aussi : >>> L’actu du PSG >>> Les transferts du PSG >>> Un nouveau bail en vue pour Thiago Silva 
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant