L1 - PSG / Unai Emery : « Ça me servira d'expérience pour le futur »

le
0
L1 - PSG / Unai Emery : « Ça me servira d'expérience pour le futur »
L1 - PSG / Unai Emery : « Ça me servira d'expérience pour le futur »

Déçu par la défaite du PSG à Monaco (3-1, 3eme journée de Ligue 1), Unai Emery a livré une analyse lucide sur le match de son équipe. Le successeur de Laurent Blanc estime même que cette contre-performance lui servira pour le futur.

Sous l’ère Unai Emery, il n’aura fallu attendre que trois journées pour voir le PSG perdre en championnat. Face à l’excellent bilan de Laurent Blanc en Ligue 1 la saison dernière, ce revers à Monaco (3-1, 3eme journée de Ligue 1) fait tâche. Déjà. Mais l’entraîneur espagnol ne veut pas s’affoler. Après la rencontre, longuement interrogé au micro de Canal+, celui-ci a livré une analyse lucide de cette contre-performance dans un français approximatif. « C'est un match face à une bonne équipe de Monaco et c'était important pour nous de bien commencer le match, ce que nous avons fait, a débuté l’ancien coach du FC Séville. Il nous fallait un but parce que c'était une équipe avec une bonne mise en place défensive. Nous avons bien commencé avec deux occasions et sur leur première incursion dans notre surface, ils marquent. Après, c'est important de garder notre calme. Nous avons perdu plus de ballons que nous aurions voulus. »  

Emery : « J’aurais aimé plus de contrôle sur le match »

  Plutôt que de ressasser trop longtemps cette défaite, Unai Emery se projetait déjà vers l’avenir, assurant même que ce match sur le Rocher lui servirait de leçon. « Pour moi, c'est un match pour apprendre, un match qui me servira d'expérience pour le futur. Aujourd'hui, il est clair que nous avons perdu et que nous n'avons pas bien géré le match. Mais j’ai confiance en toute l’équipe et la saison sera très longue, avec beaucoup de compétitions. Les joueurs qui ont joué ont mérité ma confiance et ce sera pareil pour toute la saison. Après, je n'aurais pas changé de joueurs mais j’aurais aimé plus de contrôle sur le match, perdre moins de ballons et avoir quelques déséquilibres tactiques en moins. C'est un match que nous avons perdu, c'est clair, mais je m'en servirai pour le futur, pour apprendre. C'est une expérience », répète Unai Emery. Une mauvaise expérience qui pourrait aussi permettre au Basque s’asseoir son autorité sur ce groupe et de faire des premiers choix très forts dans les jours à venir.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant