L1 - PSG - Unai Emery : « Areola est le meilleur pour l'équipe »

le
0
L1 - PSG - Unai Emery : « Areola est le meilleur pour l'équipe »
L1 - PSG - Unai Emery : « Areola est le meilleur pour l'équipe »

A la veille du déplacement à Toulouse, l’entraîneur du PSG Unai Emery est revenu en conférence de presse sur sa vision de la Ligue 1, la concurrence entre ses gardiens et - évidemment - le cas Hatem Ben Arfa.

Unai Emery, quel est l’état du groupe à la veille du match Toulouse-PSG ? L’entraînement de cet après-midi sera important pour voir comment sont les joueurs. Au vu de ce qu’il s’est passé hier et ce matin, c’est possible que Kurzawa et Serge (Aurier) fassent le petit entraînement de cet après-midi. Après, je prendrai ma décision pour le match. Verratti a commencé le travail hier, mais je ne sais pas il sera prêt pour le match de demain. Faut-il s’inquiéter pour Marco Verratti, qui a du mal à enchaîner les matchs ? Tous les joueurs sont importants et Verratti est important. Mais la saison est très longue. En ce moment, je regarde plus le travail effectué que les minutes qu’il va jouer. C’est une petite blessure, on va voir comment il comment se sent. Il faut qu’il se prépare bien pour jouer, pour être dans le tempo de l’équipe quand il reviendra. Gérez-vous votre groupe au PSG comme vous le faisiez à Séville ? D’abord, je dois connaître la personne, puis le joueur, comment il est avec le groupe. Donc il faut du temps. C’est différent avec tout le monde. Je travaille pour avoir la meilleure performance et la meilleure concurrence dans l’équipe. Avec quelques semaines d’expérience, comment jugez-vous le niveau du football français, par rapport à la Liga ? Tous les matchs sont difficiles. Si tu veux gagner demain à Toulouse, tu dois beaucoup préparer le match. Il faut analyser tous les adversaires, comme en Liga. Il faut travailler pour montrer aux joueurs comment jouent les autres équipes. C’est du respect, c’est ça le plus important. Nous ne sommes pas premiers, et notre objectif c’est d’être premier. Le PSG a évolué avec quatre joueurs issus du centre de formation contre Dijon... Le PSG a fait un grand travail avec le centre de formation. Après, je suis l’entraîneur, et ma responsabilité est de choisir les joueurs, et si le joueur le mérite, il jouera. Les joueurs qui sont sur le terrain le méritent. Hatem Ben Arfa mérite-t-il d’être sur le terrain à Toulouse vendredi ? Tous les joueurs travaillent pour être avec l’équipe. Après, je décide qui est dans l’équipe. Je prendrai ma décision cet après-midi. Nice peut-il être un rival du PSG pour le titre et Mario Balotelli un rival pour Edinson Cavani pour le titre de meilleur buteur ? Nice-Monaco était un bon match, entre deux bonnes équipes. Monaco a très bien commencé le championnat, et a très bien commencé le match. Après, ils ont pris un but sur coup de pied arrêté. Balotelli est en confiance, il a gagné le match. L’Olympique Lyonnais aussi a bien commencé la saison, comme toutes les équipes qui sont avec nous (dans le haut du au classement). Je suis très concentré sur le championnat, car c’est un chemin pour faire une équipe. C’est là où l’équipe va s’améliorer pour toutes les autres compétitions.

Emery : « A Toulouse, nous auront les meilleurs joueurs sur le terrain »

Allez-vous changer votre équipe-type avec l’enchaînement des matchs ? Déjà, quand il y a des blessés, je dois changer l’équipe. Après, il y a la prévention de la fatigue musculaire. Le match contre Toulouse, c’est le match le plus important. Toulouse est une bonne équipe, qui jouera à la maison, sera motivée et voudra nous passer devant au classement. Demain, nous auront les meilleurs joueurs sur le terrain. Cela vous agace-t-il que la presse parle beaucoup d’un seul joueur, en l’occurrence Hatem Ben Arfa ? Pour moi, tous les joueurs sont les mêmes. Ma responsabilité, c’est travailler et travailler de la même façon avec tous les joueurs. Et mon travail c’est aussi répondre à vos questions. Qu’est-ce qui lui manque pour être dans le groupe ? J’ai parlé avec lui et avec les joueurs. Je fais mon groupe car je pense que ce sont les joueurs les mieux préparés pour le match. Quelles sont les différentes entre Kevin Trapp et Alphonse Areola ? Ce n’est pas une question de différences, c’est plus général. C’est une question de confiance. Trapp a bien joué. Mais c’est le bon moment pour Areola, qui a confiance. Trapp a bien aidé Alphonse, il lui a donné confiance. Pour moi, Areola est le meilleur pour l’équipe. Il s’est amélioré individuellement avec le collectif.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant