L1 - PSG : Unai Emery a retenu Blaise Matuidi

le
0
L1 - PSG : Unai Emery a retenu Blaise Matuidi
L1 - PSG : Unai Emery a retenu Blaise Matuidi

Interrogé par nos confrères de RMC, Unai Emery, le nouvel entraîneur du PSG, est notamment revenu sur le vrai-faux transfert de Blaise Matuidi lors du Mercato d’été.

Face à une concurrence de plus en plus importante sous les couleurs du Paris Saint-Germain, notamment avec l’arrivée du Polonais Grzegorz Krychowiak, Blaise Matuidi se serait bien vu rejoindre la Juventus Turin lors du Mercato d’été. Un accord contractuel avait d’ailleurs été trouvé avec la Vieille Dame, qui était disposé à investir lourdement pour le recruter afin de remplacer Paul Pogba (Manchester United), mais le Tricolore a fini par être retenu par le club de la Capitale. « Quel est le meilleur joueur pour mettre la pression à la récupération ? C’est Matuidi, a expliqué Unai Emery, le successeur de Laurent Blanc, sur RMC. Il a commencé plus tard sa préparation parce qu’il est arrivé le dernier. Nous sommes beaucoup mais avec la concurrence, l’équipe est meilleure. C’est normal. Durant la saison, des joueurs vont se blesser avec l’enchaînement des matchs. C’était important que Matuidi reste avec nous. Je lui ai dit à trois reprises. Après, c’était à lui de voir avec le club. Et il m’a dit qu’il était content de rester ici. »

Il voulait aussi conserver David Luiz

L’ex-coach du FC Séville avait aussi émis le souhait de conserver David Luiz, mais le défenseur central brésilien a tout de même fait ses valises pour retourner à Chelsea. Il était visiblement impossible de conserver le Sud-Américain, qui était de toute manière promis à un rôle de doublure derrière le duo Thiago Silva – Marquinhos. « Ça a été la même chose que pour Matuidi, poursuit Unai Emery. J’ai beaucoup parlé avec lui et avec l’équipe. Après le match contre Monaco (1-3, 3eme journée de Ligue 1), il nous a dit qu’il avait une bonne offre de Chelsea et qu’il voulait partir. Je lui ai dit que je ne voulais pas qu’il parte et qu’il était important. Mais s’il n’est pas content et qu’il pense que c’est mieux pour lui de partir, je respecte ça. C’est ce que j’ai dit au club. Ensuite, on a trouvé qu’il était trop tard pour signer quelqu’un et qu’il fallait mieux attendre jusqu’à décembre (ndlr : Rodrigo Caio ou encore Victor Lindelöf seraient pistés). Et puis, nous avons Kimpembe qui joue bien. Il faut lui donner de la confiance. Marquinhos revient, Thiago Silva est prêt pour jouer. Si tout va bien, ils sont trois. Et Serge (Aurier) a la capacité pour jouer arrière central. Il peut faire un bon travail à ce poste. J’en ai parlé avec lui et il est prêt pour avoir cette polyvalence. »

Emery est satisfait du Mercato

Aujourd’hui, Unai Emery se montre satisfait du travail effectué sur le marché des transferts, même si Paris n’a pas recruté une véritable star internationale. « Certains joueurs, qui ont fait un bon travail ici, sont partis. Mais le PSG a signé des joueurs importants pour grandir. Aujourd’hui, je veux rendre l’équipe meilleure. C’est mon travail et ma motivation. On veut faire une saison importante dans toutes les compétitions. Ça veut dire d’abord gagner la Ligue 1. Quand je suis arrivé, beaucoup de gens m’ont dit : "Tu vas gagner facilement la Ligue 1". Mais pour le moment, ce n’est pas facile. C’est très important qu’on soit préparé et motivé pour le faire. Après trois journées, nous avons déjà perdu un match, ce n’est pas normal. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant