L1 - PSG / Thomas Meunier : « Si on n'avait pas eu le penalty... »

le , mis à jour à 09:45
0

Thomas Meunier a reconnu vendredi que le match du PSG contre Saint-Etienne (3-0) aurait été différent sans le penalty d'Edinson Cavani. Mais le latéral belge se satisfait de cette quatrième victoire en L1 et d'une première apparition en championnat qu'il estime « très correcte ».

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU PARC DES PRINCES

Thomas Meunier, quel est votre sentiment avec cette victoire finalement large du PSG contre Saint-Etienne vendredi (3-0), malgré un match compliqué ?

Ce n'était pas la perfection. On a eu un peu de mal face à un bloc défensif de Saint-Etienne qui était très bien organisé. Si on n'avait pas eu le penalty, je ne sais pas comment on s'y serait pris pour débloquer le score. Avec un peu de patience, on a fait la différence. 3-0 à domicile, c'est quand même pas trop mal. C'est la preuve qu'on a des qualités individuelles et collectives offensivement. On a fait le match qu'il fallait, sans plus.

Quatre victoires en quatre journées de L1, ça change de la saison passée...

C'est bien parti. Le club a investi énormément pour créer une équipe compétitive au niveau européen. Tout ce qu'il y a à faire, c'est de prouver chacun qu'on mérite de jouer pour le PSG. La concurrence sera assez rude et ça va faire élever le niveau de jeu du club. On va s'en apercevoir en Ligue des Champions. Le PSG va être beaucoup plus fort cette saison que la saison passée.

Meunier : « Ça m'a fait énormément de bien »

Votre première titularisation en L1 cette saison était-elle une grande bouffée d'air frais pour vous ?

Ça m'a fait énormément de bien mentalement d'être sur le terrain, surtout de tenir les 90 minutes. J'avais peur par moments d'avoir un petit manque de fraîcheur. Ce n'était pas parfait, mais c'était un match très correct, avec un petit assist (passe décisive) pour conclure ma prestation. Je suis amplement satisfait.

Avez-vous déjà évoqué avec Unai Emery la rotation qui s'opérera avec Dani Alves sur votre poste de latéral droit ?

Il va y avoir près de 70 matchs dans la saison, si on parvient à aller au bout de toutes les compétitions et avec les rencontres internationales. Plus on a un noyau étoffé, plus on a de solutions. Il va y avoir des rotations. Qui va jouer tel match, on verra bien avec le temps. Chacun aura sa chance et la possibilité de se montrer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant