L1 - PSG / Thiago Motta : « Si on veut rattraper Nice, on doit élever notre niveau »

le , mis à jour à 07:45
1
L1 - PSG / Thiago Motta : « Si on veut rattraper Nice, on doit élever notre niveau »
L1 - PSG / Thiago Motta : « Si on veut rattraper Nice, on doit élever notre niveau »

Frustré par le résultat plus que par la manière dimanche après le nul du PSG contre l’OM dimanche (0-0), Thiago Motta estime que seul un but a manqué. Mais le milieu parisien sent aussi que le champion de France doit progresser pour garder sa couronne en fin de saison.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU PARC DES PRINCES
 Thiago Motta, comment expliquez-vous que le PSG n’ait pas réussi à faire la différence dimanche contre l’OM (0-0) ?
C’est le football. On a essayé, on s’est créé des occasions, on n’en a pas donné à l’OM, c’est important aussi. C’est dommage, parce qu’on méritait de gagner ce match. On a fait tout notre possible pour gagner. On peut améliorer beaucoup de choses, mais il y a aussi beaucoup de positif.
Quoi par exemple ? On s’est créé des occasions, mais surtout, on n’en a pas concédé, notamment sur les contre-attaques, où c’était compliqué pour nous avant. L’OM n’a pas tiré au but, c’est positif.
Comment analysez-vous le fait d’avoir tant peiné à vous créer des opportunités franches ? On savait que ce serait un match difficile parce que l’OM allait défendre et essayer de contre-attaque pour faire mal au PSG. On a réussi à construire le jeu, se créer des occasions et ne pas en donner à l’OM. Mais on est tristes du résultat, parce qu’on méritait de gagner.

Thiago Motta : « On a besoin des supporters, c’est une force en plus »

Le PSG semble surtout galérer pour accélérer le jeu dans les trente derniers mètres ? C’est difficile, parce qu’aujourd’hui par exemple une équipe où tout le monde était derrière, avec trois défenseurs centraux et des latéraux très bas. Ça fait cinq, plus les milieux et les attaquants qui ont bien défendu.
Mais ça vous arrivait déjà par le passé de tomber sur un tel bloc… Oui, mais on s’est créé des occasions. Parfois, ça passe dans le football. J’espère que la prochaine fois, on continuera à produire du jeu et on gagnera le match.
Angel Di Maria a été sifflé par le public à sa sortie. Etait-ce justifié selon vous ? Les supporters ont le droit de s’exprimer, mais on a besoin d’eux. On a tout donné pour gagner ce soir, on a essayé de faire les choses bien, on n’a pas réussi, mais ça manque beaucoup. On a besoin que les supporters soient avec nous, c’est une force en plus.

Thiago Motta : « Nice mérite d’être là-haut »

Marco Verratti a fait un geste d’humeur au moment de sa sortie. Sentez-vous de la crispation au sein du groupe ? Marco, comme tous les autres joueurs qui sortent, n’était pas content. Mais ce n’est pas dirigé contre le coach, l’équipe ou les supporters. Il n’était pas content, parce qu’on ne gagnait pas le match. Ça m’est arrivé aussi par le passé, c’est arrivé à Marco et c’est arrivé à d’autres joueurs. je trouve que ce n’est pas important.
Mais il y a tout de même une forme de frustration qui s’exprime… La frustration de ne pas y arriver, on l’a ce soir pour le résultat. Dans le jeu, bien sûr qu’on peut faire mieux, mais on s’est créé des occasions.
Le PSG compte maintenant six points de retard sur Nice. Est-il déjà temps de s’inquiéter ?
Nice mérite d’être là-haut. Quand on regarde leurs matchs, ils ont bien joué et mis en difficulté les adversaires, parce qu’ils attaquent tout le temps. Ils effectuent un bon pressing quand ils perdent le ballon, c’est une bonne équipe avec de bons joueurs. Si on veut rattraper Nice, on doit élever notre niveau de jeu, on le sait. C’est clair, le classement le dit.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • danalias il y a un mois

    17 Tirs > Seulement 3 Cadrés > 0 But . !