L1 / PSG - Thiago Motta : « Je pense que ce sera ma dernière année à Paris en tant que joueur »

le , mis à jour à 10:27
0
L1 / PSG - Thiago Motta : « Je pense que ce sera ma dernière année à Paris en tant que joueur »
L1 / PSG - Thiago Motta : « Je pense que ce sera ma dernière année à Paris en tant que joueur »

Thiago Motta l’affirme dans une interview accordée à La Gazzetta dello Sport : il ne devrait plus porter le maillot du PSG après la fin de la saison. A 34 ans, le milieu italien vivrait ses derniers mois en Ligue 1.

De 2012 à 2017. Le cycle Thiago Motta ne devrait pas durer plus de 5 ans au PSG. Après les déclarations de son agent il y a trois jours, c’est le joueur lui-même qui évoque la fin de son aventure parisienne à l’issue de la saison. « Je pense que ce sera ma dernière année à Paris en tant que joueur », explique-t-il dans une longue interview accordée au quotidien italien La Gazzetta dello Sport. A 34 ans, le milieu de terrain passé notamment par l’Inter et le Barça pourrait bien raccrocher les crampons à la fin de son contrat qui le lie avec le club de la Capitale, soit en juin 2017.

Motta : « Je peux encore jouer à haut niveau »

A l’été 2015, déjà, l’international italien avait bien failli quitter Paris. Mécontent de son salaire, il avait envisagé un avenir ailleurs. Deux ans plus tard, l’été 2017 pourrait réellement marquer la fin de l’aventure du joueur Thiago Motta au PSG. La décision n’est pas encore définitive mais il évoque dans cette même entrevue deux possibilités pour la suite de sa carrière : s’offrir un dernier défi en tant que joueur ou devenir entraîneur. « Je peux encore jouer à haut niveau, même dans un championnat émergent. Mais je pourrais aussi commencer à entraîner. Je vais choisir entre les différents projets mais je me déciderai toujours en accord avec le président Al-Khelaifi. »

Rabiot en héritier

Avec 4 titres de champion de France au compteur, Thiago Motta a largement participé à la nouvelle ère du Paris Saint-Germain. Le Transalpin joue un peu moins depuis quelques mois. Il a d’ailleurs eu un mot pour ses coéquipiers du milieu de terrain qui sauront palier son départ. Marco Verratti ? « Je le vois plus mature, comme un homme », souligne Motta. Quant à Adrien Rabiot, « il peut jouer à ma place, admet-il, il a des caractéristiques différentes et a encore une marge de progression. » Paris est déjà en train d’apprendre à jouer sans son régulateur. Et son départ à la fin de la saison paraît d’autant plus probable.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant