L1 - PSG : Seri, Sanchez, Aubameyang... Ça bouge chez les Parisiens

le , mis à jour le
0
L1 - PSG : Seri, Sanchez, Aubameyang... Ça bouge chez les Parisiens
L1 - PSG : Seri, Sanchez, Aubameyang... Ça bouge chez les Parisiens

Alors que plusieurs départs sont dans les tuyaux, le PSG active ses réseaux pour bâtir une équipe digne de ce nom, et toutes les lignes semblent concernées.

Quel avenir pour Sirigu et Areola au PSG ?

Alors que Kevin TRAPP garde la confiance de sa direction, le Paris Saint-Germain va devoir gérer les cas de Salvatore SIRIGU et Alphonse AREOLA. Prêté ces derniers mois à l'Osasuna Pampelune, l'international italien peut compter sur l'intérêt prononcé du Torino, même si ses émoluments ne facilitent pas les discussions, alors que l'ancien joueur de Lens, de Bastia et de Villarreal devrait difficilement se contenter d'un rôle de doublure de luxe.

Un arrière gauche recherché, Gaya de nouveau supervisé

Avec la fin de contrat de MAXWELL, le club de la Capitale cherche à recruter un arrière gauche pour concurrencer Layvin KURZAWA. Dans cette optique, le deuxième du championnat de France a notamment un ½il attentif sur José Luis GAYA (22 ans). Lié jusqu'en juin 2020 avec Valence, l'Espagnol a une nouvelle fois été supervisé la semaine passée par la cellule de recrutement du PSG. Des pistes existent aussi en Italie (GHOULAM) ou encore au Portugal (MARCAL). En fonction de l'avenir de Serge AURIER, qui n'est pas contre une expérience à l'étranger, un latéral droit pourrait aussi débarquer dans les prochaines semaines.

Seri approché, Matuidi à la croisée des chemins

Avec le départ annoncé de Grzegorz KRYCHOWIAK, qui intéresse notamment l'Inter Milan et le VfL Wolfsburg, le club du président Nasser Al-Khelaïfi se verrait bien recruter le milieu de terrain niçois Jean-Michaël SERI (25 ans) pour épauler Thiago MOTTA (qui semble parti pour rempiler), Marco VERRATTI (qui est considéré comme intransférable), Adrien RABIOT (qui pourrait être revalorisé) et Blaise MATUIDI (qui a reçu une offre de prolongation mais qui a aussi été approché par Manchester United, par exemple). Des discussions ont été lancées au sujet de l'international ivoirien. Un bail de quatre ans est dans les tuyaux, mais le FC Barcelone est aussi sur les rangs. Idem concernant Arsenal ou encore Rome.

Qui pour épauler Cavani ? Aubameyang tient la corde

Malgré une concurrence XXL, les Parisiens n'ont pas dit leur dernier mot sur le dossier de l'attaquant international chilien Alexis SANCHEZ (28 ans, Arsenal), dont le contrat expire en juin 2018. Aux dernières nouvelles, les discussions se poursuivent avec l'entourage de l'ancien Barcelonais qui plaît beaucoup au président Nasser Al-Khelaïfi. Mais en cas d'échec (probable) des négociations, le Paris Saint-Germain a aussi activé la piste menant à Pierre-Emerick AUBAMEYANG (27 ans, Borussia Dortmund). Dans le viseur du Milan AC, le Gabonais a été approché concrètement par l'écurie entraînée par Unai Emery. Il s'agit aujourd'hui de la principale alternative derrière le Gunner. Le dossier est jugé en bonne voie avec un salaire conséquent pour l'ex-buteur de l'ASSE.

Par ailleurs, alors que l'Argentin Angel DI MARIA est courtisé par l'Inter Milan, le club parisien pourrait recruter un joueur de couloir. Surtout que d'autres départs sont possibles dans les prochaines semaines (LUCAS, BEN ARFA, JESE). Dans cette optique, Douglas COSTA du Bayern Munich a notamment été ciblé, mais il ne s'agit pas de la seule piste pour le club parisien et Antero Henrique, son nouveau directeur sportif. Parmi les éléments proposés, on retrouve par exemple Ivan PERISIC (28 ans, Inter Milan) qui est néanmoins en contacts avancés avec Manchester United. Le nom d'Anthony MARTIAL (21 ans) est aussi évoqué.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant