L1 - PSG / Serge Aurier : « On a gagné ce match au caractère »

le
0
L1 - PSG / Serge Aurier : « On a gagné ce match au caractère »
L1 - PSG / Serge Aurier : « On a gagné ce match au caractère »

Elu homme du match après le succès du PSG à Lyon dimanche (1-2), Serge Aurier a souligné les qualités morales des Parisiens pour obtenir ce succès au Parc OL. Une victoire importante au classement.

Serge Aurier, quel est votre sentiment après la victoire arrachée par le PSG à Lyon dimanche (1-2) ? On savait que ce serait un match compliqué pour nous un match difficile, face à une équipe qui voulait absolument faire un bon résultat. On est bien entré dedans, avec de la maîtrise et beaucoup de calme au départ. On a marqué le but qui nous a permis de souffler un peu. On a fait une entame de deuxième période plus timide, ils sont revenus au score et c’était plus difficile. On a gagné ce match au caractère. Monaco avait gagné et Nice avait fait match nul, c’était important pour nous de gagner ce soir (dimanche). On est très contents de ce qu’on a fait. Comment voyez-vous la prestation d’Edinson Cavani, encore auteur d’un doublé ? Il fait beaucoup d’efforts pour l’équipe. C’est un attaquant qui se crée pas mal d’occasions, parfois il ne les met pas au fond et il est critiqué. Mais on sait que c’est l’un des meilleurs attaquants en Europe aujourd’hui et il nous apporte tout ce qu’il peut, avec beaucoup de cœur. On est contents.

Aurier : « Je n’aime pas trop les récompenses individuelles »

Comment évolue la relation entre Unai Emery et le groupe ? Franchement, ça se passe bien. Il bit le match, les entraînements. Quand on gagne comme ça, on sait que ça lui fait plaisir. Depuis le début de saison, ça n’a pas toujours été facile, mais on s’accroche, on essaye de prendre des points. Au moment où on sera bien, j’espère qu’on sera seuls devant. Avez-vous le sentiment que le PSG est en progression par rapport à la saison passée ? Sur le plan physique et mental, on a fait un stage de préparation intense, on ne s’y attendait pas. On a tous bossé et fait le dos rond. On avance petit à petit. La Ligue des Champions ? A part le match à Ludogorets qui était difficile là-bas (1-3), on s’en est plutôt bien sortis sur la phase de groupes. Mais le coach nous dit toujours de privilégier le championnat, je pense qu’il a raison. Ce sont les victoires qui vont nous permettre d’être bien en Ligue des Champions, surtout une comme celle-là qui est dure à aller chercher. Qu’allez-vous faire ce trophée de meilleur joueur du match ? Je vais le mettre dans l’armoire à trophées. Je n’aime pas trop les récompenses individuelles, ça me déplait, même si ça fait toujours plaisir d’en avoir. Je suis surtout content de la victoire, mais je vais le ramener quand même.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant