L1 - PSG : Pourquoi le club a raté Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

le
0
L1 - PSG : Pourquoi le club a raté Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)
L1 - PSG : Pourquoi le club a raté Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund)

Interrogé par nos confrères de RMC, Pierre-Aubameyang, l’attaquant du Borussia Dortmund, est revenu sur les nombreuses approches du PSG. Selon lui, le club de la Capitale a mal fait les choses.

Ce n’est plus un secret pour personne : le Paris Saint-Germain apprécie particulièrement le profil de l’attaquant international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans), dont le contrat expire en juin 2020. Au cours des dernières années, le club de la Capitale a essayé plusieurs fois de recruter l’ancien joueur de Lille ou encore de Saint-Etienne. Interrogé ce mardi par nos confrères de RMC, le natif de Laval est revenu sur les tentatives ratées des champions de France. « Oui, c'est arrivé, a reconnu celui qui a été formé au Milan AC. Ça s’est vite coupé en fait. Pas parce que je n’avais pas envie de rejoindre Paris, mais parce que je pense qu’ils s’y sont mal pris. En tout cas, c’est ce que m’a dit mon père. Ça fait déjà plusieurs années que Paris s’y prend mal avec moi. Souvent, mon père coupe assez court. »

Aubameyang : « C’était par rapport aux chiffres »

Alors que Pierre-Emerick Aubameyang n’a jamais caché son intérêt pour la Liga et le Real Madrid, le PSG essaye visiblement de prendre des chemins détournés pour tenter de débaucher le protégé de Thomas Tuchel. « La première fois, par exemple, on avait dit de passer par mon père pour pouvoir parler avec le club et au final, ils étaient passés par derrière en voulant parler avec le club directement, poursuit le numéro 17 du BVB. Et forcément, Dortmund a fermé la porte. Chaque fois, ça se passe un peu comme ça. Là, c’était différent. C’était par rapport aux chiffres, ce que Dortmund voulait et Paris pensait que ça allait être beaucoup moins, donc ça s’est vite arrêté. »

Aubameyang souligne le manque d’un directeur sportif

Questionné sur le mode de fonctionnement du club du président Nasser Al-Khelaïfi, Pierre-Emerick Aubameyang reconnaît que le vide laissé par Leonardo pose peut-être problème. « Quand il y a un directeur sportif, c’est sûr que ça joue et fait la différence. Peut-être que sur ce coup-là, ça aurait été mieux s’ils avaient eu un directeur sportif. » Des déclarations qui devraient faire plaisir à Olivier Létang (directeur sportif adjoint)…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant