L1 - PSG / Patrick Kluivert : « Nous voulons des résultats, mais ça prend du temps »

le , mis à jour à 08:25
0
L1 - PSG / Patrick Kluivert : « Nous voulons des résultats, mais ça prend du temps »
L1 - PSG / Patrick Kluivert : « Nous voulons des résultats, mais ça prend du temps »

Après le match nul du PSG face à Saint-Etienne, le directeur du football du club parisien Patrick Kluivert a tenté de justifier la contre-performance de ses joueurs face à la défense renforcée des Verts, contre-performance qu’il regrette. Il s’est ensuite tourné vers Arsenal, un match important mais qu’il ne considère pas comme décisif.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU PARC DES PRINCES Patrick Kluivert, est-ce ça a été une mauvaise soirée pour le PSG ? Après Monaco, il fallait réenclencher la machine... Oui, nous ne sommes pas contents, c’est normal. La deuxième mi-temps a été très bonne. On n’a pas mal joué dans la deuxième partie du match mais on n’est pas contents. Ce n’est pas une bonne chose et on doit améliorer ça. Comment peut-on expliquer cela ? Ce sont les absences qui ont pesé ce soir (vendredi) pour le PSG ? Oui, il y a les absences. Cavani est revenu d’Uruguay jeudi, Di Maria est revenu d’Argentine mercredi... Quand on joue un vendredi, c’est mieux de jouer avec les joueurs qui sont ici, qui se sont entraînés toute la semaine. C’est normal de laisser ces joueurs sur le banc. Est-ce que ça pose problème avant de jouer Arsenal en Ligue des Champions ? Arsenal, ce sera un tout autre match. Saint-Etienne a joué avec cinq défenseurs, c’était très difficile de passer ce mur. Mais, quand on jouera face à Arsenal, il y aura quatre défenseurs derrière et il y aura beaucoup plus d’espaces disponibles pour jouer.

Kluivert : « On va avoir plus de place pour jouer, c’est sûr »

Pensez-vous que ça sera plus facile mardi face à Arsenal ? Je ne peux pas dire que ça sera plus facile car Arsenal est une grande équipe. On va avoir plus de place pour jouer, c’est sûr. Etes-vous inquiet avant ce match face aux Gunners après la défaite face à Monaco et ce match nul face à Saint-Etienne ? Non, je suis très content avec les joueurs que nous avons maintenant et du début de cette saison. Le résultat de ce quatrième match n’est pas bon mais je ne suis pas inquiet par rapport aux joueurs. Est-ce qu’il faut laisser du temps à Unai Emery ? Oui, bien sûr ! Ce n’est pas facile d’avoir directement des résultats. Nous voulons des résultats, c’est certain, mais ça prend du temps. Tout le monde sait que, quand on jouera avec tous les joueurs que nous avons, ça va être beaucoup mieux.

Kluivert : « Arsenal ? Ce n’est pas un match décisif »

Pensez-vous qu’en Ligue des Champions, vos joueurs vont forcément augmenter leurs performances et leur niveau ? Je l’espère ! Mardi, c’est un match très important et tout le monde le sait. Justement, est-ce que Javier Pastore, Maxwell ou Thiago Silva seront de retour mardi ou pas ? Ils vont mieux mais ils ne sont pas encore totalement à 100%. On surveille chaque blessure chaque jour et, pour mardi, ceux qui sont à 100% vont jouer et c’est la décision de l’entraîneur. Vous n’avez donc pas encore de certitudes concernant d’éventuels retours face à Arsenal ? Des certitudes, non, pas encore. Ce sera un match décisif pour la première place dans ce groupe ? On sait qu’en Ligue des Champions, il faut forcément finir premier. Arsenal est-il le principal adversaire du PSG dans ce but ? Ce n’est pas un match décisif mais nous savons tous que ce sera un match très important. Sur le papier, ce sont les deux équipes les plus fortes de ce groupe mais nous ne pouvons pas dire que c’est le match décisif car c’est le premier match.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant