L1 - PSG : Paris pousse pour Mbappé

le
0

Le Paris Saint-Germain continue de pousser les discussions pour le transfert de l'attaquant monégasque. Un deal qui pourrait atteindre des sommets.

Mbappé ou pas Mbappé ? Après avoir bouclé les arrivées de Yuri Berchiche (Real Sociedad), Daniel Alves (libre) et Neymar (FC Barcelone), le Paris Saint-Germain n'a pas l'intention de rester en retrait lors de la dernière ligne droite du Mercato d'été. Alors que plusieurs joueurs parisiens sont susceptibles de faire leurs valises dans les prochaines semaines, le club de la Capitale pourrait recruter deux ou trois éléments de plus avant la clôture du marché des transferts.

Le Monégasque a choisi Paris

Il n'est pas exclu de voir débarquer un nouveau gardien de but et un milieu de terrain récupérateur (surtout si Blaise Matuidi et Grzegorz Krychowiak s'en vont), mais la priorité se situe (une nouvelle fois) devant. En marge des discussions pour le Chilien Alexis Sanchez (28 ans, Arsenal), le vice-champion de France travaille activement sur le dossier de l'attaquant monégasque Kylian Mbappé (18 ans). Après avoir affiché une préférence pour l'étranger (Real Madrid, Manchester City, FC Barcelone), le Tricolore souhaite désormais poursuivre sa carrière aux côtés des coéquipiers de Thiago Silva.

Un salaire colossal pour le Tricolore

Lié jusqu'en juin 2019 avec l'ASM, le natif de Bondy pourrait percevoir un salaire mensuel (et progressif) de 850 000 euros sous les ordres d'Unai Emery, mais les négociations sont délicates entre dirigeants monégasques (qui ne veulent pas renforcer un concurrent direct) et parisiens. L'écurie du président Nasser Al-Khelaïfi va devoir mettre le paquet pour avoir une chance de convaincre Dimitri Rybolovlev et donc de débaucher l'international français (idem concernant son coéquipier Fabinho qui reste espéré, Seri de Nice et Danilo de Porto sont des alternatives).

Plus cher que Neymar ?

Après avoir envisagé d'inclure un élément ou deux dans l'opération, Paris se prépare à lancer une offensive XXL sur le protégé de Leonardo Jardim. Si la barre est fixée à un certain tarif pour l'étranger, les Parisiens vont devoir effectuer un effort supplémentaire significatif par rapport à leur première tentative. Sur le Rocher, on évoque au minimum une base de 180-190 M¤. Une opération accompagnée de divers bonus plus ou moins facilement atteignables, et le montant du deal pourrait alors potentiellement dépasser celui de Neymar.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant