L1 - PSG : Paris doit « trouver d'autres options » d'après Marquinhos

le
0
L1 - PSG : Paris doit « trouver d'autres options » d'après Marquinhos
L1 - PSG : Paris doit « trouver d'autres options » d'après Marquinhos

S’il a trouvé le PSG meilleur vendredi à Lille (0-1) que contre Marseille le week-end dernier (0-0), Marquinhos reconnait les difficultés des Parisiens à affronter des blocs regroupés pour bloquer les montées des latéraux. Mais il est confiant sur la montée en puissance de son équipe.

Un éclair d’Edinson Cavani a suffi au PSG pour ramener de Lille une victoire importante en ouverture de la 11eme journée de L1 (0-1). Mais si le score ne le reflète pas complètement, les Parisiens ont affiché un visage bien plus séduisant que contre Marseille dimanche dernier (0-0), ce dont Marquinhos a aisément convenu. « On a réussi aujourd’hui (vendredi) à maitriser le jeu comme il le fallait, a lâché le défenseur brésilien au micro de Canal+, affirmant que le PSG avait été « mieux » que le week-end passé. On a été plus agressifs avec le ballon, ce qui nous avait manqué contre Marseille. On avait géré, mais il faut aussi savoir quand il faut attaquer, provoquer l’adversaire. On l’a fait cette fois, on a eu des occasions en première période. Lille a été fort sur les coups de pied arrêtés, on savait que c’était leur force. On a eu encore plus d’occasions en deuxième période, on a marqué et fait le résultat qu’il fallait. »

Marquinhos : « Le championnat est long »

Toujours est-il que les hommes d’Unai Emery ont encore souffert par moments pour contourner le bloc lillois et pour forcer le verrou mis en place par Frédéric Antonetti. Marquinhos ne s’en cache pas et estime que c’est au quadruple champion de France en titre de dénicher la solution. « Le foot est comme ça maintenant. Les équipes étudient les adversaires et savent que l’une de nos grandes forces, ce sont les montées des latéraux. C’est à nous de trouver d’autres options avec lesquelles on peut se créer des occasions et marquer des buts. » Surtout que le PSG court après Nice, qui compte toujours trois points d’avance avant de recevoir Nantes dimanche (15h00). « Nice fait un très bon boulot, il ne faut pas oublier Monaco, Toulouse aussi. Paris doit répondre présent, ramener des points à l’extérieur et à la maison. C’est notre objectif, on sait que le championnat est long. » A voir aussi : >>> Le compte-rendu du match >>> L'actualité de la L1
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant