L1 - PSG : Marquinhos vole au secours de Ben Arfa

le
0
L1 - PSG : Marquinhos vole au secours de Ben Arfa
L1 - PSG : Marquinhos vole au secours de Ben Arfa

Au lendemain de la victoire du PSG contre Dijon (3-0), Marquinhos a exprimé son soutien à Hatem Ben Arfa dans un entretien accordé à RMC. Après Adrien Rabiot et Thiago Motta, le défenseur brésilien s’ajoute à la liste des joueurs parisiens qui soutiennent l’attaquant français.

Le cas Ben Arfa n’en finit plus de faire parler. Ecarté du groupe parisien par son entraîneur Unai Emery lors des trois derniers matchs, Hatem Ben Arfa n’a plus joué depuis sa titularisation contre Saint-Etienne le 9 septembre dernier. La faute à des performances en demi-teinte de la part de l’ancien Niçois depuis son arrivée au PSG.

Marquinhos : « Il peut faire la différence dans un match »

Dans un entretien accordé à RMC, Marquinhos a apporté son soutien à son coéquipier, sans pour autant remettre en cause les choix de son entraîneur. « Hatem a des qualités différentes. Il peut faire la différence dans un match. Il travaille bien à l’entrainement. C’est un choix d’Unai. A nous de comprendre ce choix. Tout le monde le connait. Il a déjà démontré de quoi il est capable. Ici il fait la même chose. On va lui parler, on va l’aider pour qu’il revienne à son meilleur niveau, à sa confiance et à ses performances de l’année dernière avec Nice », argumente le défenseur brésilien.

Rabiot : « Je peux vous dire qu’il va bien »

Marquinhos n’est pas le seul Parisien à exprimer son soutien à l’international français (15 sélections). Adrien Rabiot a lui souligné le bon état d’esprit de son coéquipier, malgré cette passe difficile. « Il est en forme, il est heureux, a affirmé le milieu de terrain formé au PSG. Il était encore là ce soir (mardi), il est passé faire un tour au vestiaire pour nous féliciter. Il avait le sourire. Je peux vous dire qu’il va bien. Certes, ça ne doit pas être une situation facile d’être écarté comme ça, ne pas pouvoir participer avec les coéquipiers. Mais c’est un garçon qui travaille. Quand il aura sa chance, je ne doute pas qu’il va la saisir. »

Motta : « On va soutenir Hatem jusqu’à la fin »

Après la victoire contre le promu Dijon (3-0), Thiago Motta est lui aussi revenu sur le « malaise Ben Arfa ». Pour lui, l’attaquant de 29 ans « fait partie de l’équipe » : « Hatem est un joueur du PSG, il fait son travail. C’est le choix de l’entraîneur, qui est respectable. Tout le monde essaye de l’aider, sur le terrain et mentalement aussi, pour qu’il redevienne le Hatem qu’on a regardé l’année dernière. C’était très bien avec Nice. On est une équipe, il fait partie de l’équipe. On va soutenir Hatem jusqu’à la fin, a expliqué l’Italien après le match. Moi, je suis content d’avoir un joueur de sa qualité dans l’effectif. Nous sommes beaucoup de joueurs. Ce n’est pas facile pour l’entraineur de faire ses choix. Hatem, le conseil que je peux lui donner, c’est de continuer à travailler. C’est un grand joueur, il l’a démontré l’année dernière. Il va avoir des opportunités. » Peut-être dès vendredi soir à Toulouse.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant