L1 - PSG / Marquinhos : « Marco (Verratti) ne m'a jamais dit qu'il voulait partir »

le , mis à jour à 12:10
0
L1 - PSG / Marquinhos : « Marco (Verratti) ne m'a jamais dit qu'il voulait partir »
L1 - PSG / Marquinhos : « Marco (Verratti) ne m'a jamais dit qu'il voulait partir »

Marquinhos a accordé une longue interview au quotidien sportif L'Equipe, parue ce vendredi. Le Brésilien y balaie son actualité ainsi que celle du PSG, souhaitant notamment que Marco Verratti reste dans la capitale. Extraits.

  • Sur sa saison en demi-teinte

Pas toujours souverain cette saison, aux côtés de Thiago Silva et Presnel Kimpembe, Marquinhos est pourtant l'un des joueurs les plus utilisés par Unai Emery, lors de la saison 2016-2017, avec 44 matches disputés toutes compétitions confondues. Une statistique qui pourrait expliquer ces performances sur le terrain ? Le joueur parisien n'en est pas convaincu. « C'était ma première vraie saison comme titulaire dans un club au niveau d'exigence aussi élevé, explique-t-il à nos confrères. C'est vrai que je n'ai pas toujours été performant cette saison. Est-ce à cause du nombre de matches disputés ou parce que l'équipe a mis du temps à se trouver ? J'ai du mal à l'expliquer. Toujours est-il que j'ai eu des hauts et des bas. »

  • Sur son avenir au PSG

Sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2019, Marquinhos n'a toujours pas prolongé à ce jour. Nombreux sont les clubs qui se pressent aux portes du club parisien pour mettre la main sur jeune défenseur brésilien, en vain. le Paris Saint-Germain a répété à maintes reprises, que Marquinhos n'est pas à vendre. Cela tombe bien, le principal intéressé est sur la même longueur d'ondes. « J'ai un contrat jusqu'en 2019 et on discute pour le prolonger, révèle Marquinhos. On attend que le nouveau directeur (Antero Henrique) soit installé pour aller plus loin dans les négociations. Mais je suis tranquille, j'ai manifesté ma volonté de prolonger au PSG, j'y suis heureux. C'est aussi pour ça qu'il y a eu aussi peu de rumeurs me concernant cet été. ça fait aussi du bien j'ai pu profiter sereinement de mes vacances, sans mes stresser. »

  • Sur "l'affaire" Marco Verratti

Marco Verratti est, de loin, le joueur du PSG qui alimente le plus la rubrique transfert de ce mercato estival. Décidé à mener la vie dure à ces dirigeants, le milieu de terrain italien multiplie les sorties médiatiques dans le but de faire plier Nasser Al-Khelaïfi, lequel refuse de céder son joueur. « De loin, je lis beaucoup de choses mais je ne sais pas où se situe la vérité, assure-t-il aux journalistes de l'Equipe. Marco (Verratti) ne m'a jamais dit qu'il voulait quitter le PSG. C'est un grand joueur, un élément très important du projet parisien donc je souhaite que Marco reste avec nous. Je n'ai pas du tout envie de le voir partir et, franchement, je ne pense pas qu'il va nous quitter. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant