L1 - PSG / Marco Verratti : « Tout le monde doit pouvoir marquer »

le
0
L1 - PSG / Marco Verratti : « Tout le monde doit pouvoir marquer »
L1 - PSG / Marco Verratti : « Tout le monde doit pouvoir marquer »

Auteur dimanche contre Rennes (4-0) de son quatrième but en 115 matchs de L1, au lendemain de son 24eme anniversaire, Marco Verratti estime qu’il est important d’ajouter cette facette à son jeu. Surtout que le PSG a besoin que le danger vienne d’autres joueurs qu’Edinson Cavani.

DE NOTRE ENVOYE SPECIAL AU PARC DES PRINCES Marco Verratti, pouviez-vous vous offrir un plus beau cadeau que ce but contre Rennes dimanche (4-0) pour vos 24 ans ? C’est le premier but de la vingt-cinquième année (sourire). Je suis content, parce que je ne marque pas souvent. Mais je suis plus content encore de la victoire, de la prestation. C’est ce qu’il nous manquait, un bon match avec beaucoup de buts. Tout est arrivé d’un coup. On est très contents, aussi parce qu’on est revenus à trois points de Nice. C’est important parce qu’on doit regarder le classement. On n’est pas premiers, c’est pourquoi on doit faire plus d’efforts que les autres. Est-ce important pour vous de marquer davantage ? Bien sûr. C’est surtout important pour l’équipe. Cette saison, ce n’est pas qu’on était dépendants de Cavani, mais quand il ne marquait pas, on avait du mal à ce que ce soit quelqu’un d’autre. Il y a eu aujourd’hui deux buts des milieux, c’est important. Tout le monde doit pouvoir marquer. Serge (Aurier) a touché deux fois la barre transversale, il n’a pas eu de chance. La prochaine fois, ce sera lui.

Verratti : « On ne peut pas se relâcher »

N’avez-vous pas peur que la trêve internationale coupe l’élan du PSG ? En sélection, surtout en Italie, on travaille beaucoup (sourire). On est habitués à ça. On va revenir et on sait qu’on ne peut pas se relâcher, puisqu’on n’est pas premiers. On doit être au maximum, concentrés. Il y a beaucoup de matchs importants qui nous attendent, en championnat et contre Arsenal. On n’a pas le temps pour penser à autre chose. Ressentez-vous une progression dans le jeu parisien ? On a fait un bon travail. Dans les autres matchs, on avait retrouvé un bon équilibre, parce qu’on n’avait pas concédé d’occasions à l’adversaire. C’est le plus important, on ne prend pas de buts. Il nous manquait sur le plan offensif de nous créer plus d’occasions, surtout de marquer. On a fait tout ça aujourd’hui. L’objectif est-il de rejoindre ou dépasser Nice d’ici Noël ? Avant ou après Noël, on doit finir premiers. J’espère que ce sera le plus vite possible, mais on sait que Nice n’est pas là haut par hasard. C’est une équipe qui joue très bien, qui disputera le podium jusqu’au bout. On doit se focaliser sur nous-mêmes. Je pense que si on gagne tous nos matchs, on arrivera premiers.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant