L1 - PSG / Marco Verratti : « Je vais bientôt revenir à 100% »

le
0
L1 - PSG / Marco Verratti : « Je vais bientôt revenir à 100% »
L1 - PSG / Marco Verratti : « Je vais bientôt revenir à 100% »

Présent en conférence de presse avant le choc à Monaco (dimanche à 20h45), Marco Verratti est revenu sur sa longue blessure (pubalgie) et assure revenir très prochainement à son meilleur niveau.

Marco Verratti, vous avez été opéré d’une pubalgie la saison dernière, comment vous sentez-vous ? Dans quel état est votre corps aujourd’hui ? L’important aujourd’hui, c’est de revenir avec le groupe. J’ai passée une année difficile avec cette pubalgie. C’est bien de s’entraîner avec l’équipe. Je vais bientôt revenir à 100%. Pour le moment, je suis content et pourvu que ça dure. Avez-vous douté durant cette longue période d’indisponibilité ? La pubalgie, c’est une blessure particulière. Il y a des jours où j’étais bien, d’autres où j’étais mal. On ne sait jamais comment le genou va réagir lors des entraînements et des matchs. J’ai essayé de jouer les matchs décisifs en Ligue des Champions la saison dernière et tenter de jouer l’Euro mais j’ai fait des choix. Je suis jeune et je dois penser à ma carrière. J’ai décidé de me faire opérer pour être à fond cette année. Il y a beaucoup de débats autour de votre poste. Avez-vous eu des discussions avec Unai Emery pour évoluer vers un poste plus offensif ? Chaque coach a sa manière de voir le foot. Unai Emery aime jouer de l’avant. Je suis ici pour m’améliorer. J’ai fais trois bonnes saisons au Paris Saint-Germain et je tiens à remercier Laurent Blanc parce qu’il m’a donné beaucoup de confiance.

Verratti : « Bien de lutter jusqu'à la fin pour garder la motivation »

Vous affrontez Monaco dimanche, l’un des principaux outsiders pour le titre. Espérez-vous avoir un concurrent sérieux cette saison pour motiver le PSG ? Oui c’est bien de lutter jusqu'à la fin pour garder la motivation. On ne peut pas perdre non plus pour permettre aux autres de nous suivre. Ce n’est pas facile de gagner tous les matchs. C’est difficile mentalement d’être toujours concentré. Il faut penser à nous et donner le maximum. Ce match va être difficile. On a beaucoup de respect pour cette équipe de Monaco et on espère faire un bon match. Ce match dimanche soir à Louis-II, c’est l’occasion d’envoyer un message fort aux autres équipes et montrer que le PSG est déjà prêt ? On a déjà démontré qu’on est prêt. On a gagné tous les matchs. Nous ne sommes pas à 100% et on va encore s’améliorer. Les matchs contre Monaco sont difficiles et on verra si les choses vont bien ou pas.

Verratti : « Faire un grand championnat pour Zlatan »

Quel est votre avis sur le tirage au sort de la Ligue des Champions ? On a suivi le tirage. Ce sont des équipes qui sont fortes dans leur pays mais si on veut aller loin dans cette compétition, il va falloir passer la phase de poules. L’objectif est de finir premier du groupe. Il faut enchaîner les matchs les uns après les autres et être très concentré. C’est une compétition qui se gagne sur des détails. On fait tout pour arriver au niveau du Barça ou du Real Madrid. Comment se passe la vie sans Zlatan Ibrahimovic au PSG et plus particulièrement au Camp des Loges ? C’est différent. On avait un bon rapport sur et en dehors des terrains. Le foot est le plus beau sport du monde mais c’est dur de voir ses amis partir par la suite. C’est un grand ami et je suis un peu triste mais il faut faire un grand championnat pour lui. Il le mérite.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant