L1 - PSG : Lo Celso (Rosario Central) enfin annoncé  

le
0
L1 - PSG : Lo Celso (Rosario Central) enfin annoncé  
L1 - PSG : Lo Celso (Rosario Central) enfin annoncé  

Le Paris Saint-Germain a officialisé ce mardi la signature de Giovani Lo Celso, le milieu de terrain offensif de Rosario Central. L’Argentin s’est engagé jusqu’en juin 2021.

On connaît désormais l’identité de la quatrième recrue parisienne du Mercato d’été. Après les arrivées de Thomas Meunier, Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak, et en attendant celle d'un attaquant pour épauler l'Uruguayen Edinson, le club de la Capitale a déboursé seize millions d’euros, bonus compris, pour recruter Giovani Lo Celso (20 ans), le milieu de terrain offensif de Rosario Central. Des clubs italiens et anglais étaient aussi sur les rangs, mais les champions de France ont mis tout le monde d’accord. L’Argentin s’est engagé jusqu’en juin 2021 avec le club du président Nasser Al-Khelaïfi, qui va lui assurer un salaire annuel de 1,2 M€ (+ des bonus). Comme le stipule l’accord entre les deux écuries, le Sud-Américain ne rejoindra néanmoins pas ses nouveaux coéquipiers avant janvier 2017.

Lo Celso : « Intégrer le onze à terme »

« L'objectif est de progresser au maximum, annonce Giovani Lo Celso sur le site officiel de l'écurie parisienne. Je vais continuer à bien travailler, à m'entraîner et à jouer. Je veux m'améliorer sur les plans individuel et collectif. J'ai encore beaucoup de choses à apprendre, j'en suis tout à fait conscient. Je vais tout faire pour conclure de la plus belle des manières du côté de ma ville natale et revenir à Paris avec un maximum d'expérience. Je veux aussi continuer à progresser comme joueur, et humainement. (…) Je sais que je rejoins un grand club, qui a beaucoup d'ambition, et qui a faim de victoires. Je vais essayer de faire mon maximum pour avoir du temps de jeu, et intégrer le onze à terme. Je vais d'abord apprendre à connaître mes coéquipiers. J'arriverai l'esprit tranquille, mais conscient de rejoindre une grande équipe. »

Un joueur en devenir

« C’est un joueur en devenir, expliquait, de son côté, Laurent Blanc mi-mai au sujet de Giovanni Lo Celso. Il est surveillé depuis quelques temps par le PSG. C’est dans l’optique de prendre des jeunes joueurs de valeur même à l’étranger. (…) Il est prévu qu’il reste encore en Argentine. Tous les grands clubs le font et le PSG doit le faire aussi. C’est un milieu de terrain assez longiligne avec une très bonne technicité. Mais on aura un peu de temps avant de le voir. » Effectivement, mais c’est surtout Unai Emery qui aura l’occasion de le voir de près… Nasser Al-Khelaïfi (président) Je suis impatient d’accueillir Giovani Lo Celso à Paris. Il est un des jeunes joueurs argentins les plus prometteurs et sa venue dans quelques mois va entretenir le lien très particulier qui unit le club au football sud-américain. Il a pris la décision très forte de choisir Paris à l’heure de quitter bientôt son pays pour la première fois. Pour notre nouvel entraîneur, Giovani sera une option et un talent de plus dans le secteur offensif. Comme nos autres recrues, je suis certain qu’il sera rapidement adopté et aimé par nos supporters. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant