L1 - PSG : Les supporters, le marché des transferts, Ben Arfa, le meilleur de l'interview d'Unai Emery

le
0
L1 - PSG : Les supporters, le marché des transferts, Ben Arfa, le meilleur de l'interview d'Unai Emery
L1 - PSG : Les supporters, le marché des transferts, Ben Arfa, le meilleur de l'interview d'Unai Emery

Dans un long entretien avec la radio espagnole Cadena Cope, Unai Emery s’est notamment exprimé sur le mercato du PSG et sur sa relation avec Hatem Ben Arfa.

Les supporters du PSG

Alors qu’il continue de prendre ses marques à Paris, le nouveau coach de la capitale semble plutôt heureux en France. Dans un entretien accordé à la Cadena Cope, le Basque a tenu tout d’abord à rendre hommage aux supporters. Emery : « Ils sont très respectueux, ils font même l’effort d’essayer de parler en espagnol avec moi ».

Pas de recrue de classe mondiale mais un groupe qui lui plaît

Comme lors de chaque intersaison depuis l’arrivée des Qataris, le Paris-Saint Germain est souvent l’objet des rumeurs de transfert les plus folles. En témoigne celle de Neymar, et du salaire mirobolant que lui aurait proposé Nasser Al-Khelaifi.  Malgré l’absence d’un joueur de classe mondiale arrivé durant le mercato, l’ancien entraineur de Séville est satisfait de son effectif. Emery : « Je suis content de mon groupe et les projets se consolident en pensant au match suivant pas avec un transfert de cet ordre ». De plus, Emery affirme que, pour lui, « le PSG est passe de devenir l’une des équipes les plus importantes en Europe ».

Le cas Ben Arfa

La question se pose et se repose depuis maintenant quelques semaines. Qu’adviendra-t-il d’Hatem Ben Arfa dans le PSG façon Emery ? Depuis le 9 septembre le numéro 21 Parisien est constamment écarté du groupe par son coach. Cependant, au cours de son interview, l’Espagnol est revenu sur la situation de l’ancien Niçois. Une situation qui pourrait vite s’arranger. Emery : « Ben Arfa est un grand joueur. Aujourd’hui, il ne joue pas, mais il travaille pour se préparer pour être dans les meilleures conditions. Il y avait d’autres joueurs devant lui. C’est un joueur comme les autres. Je suis content de son comportement et de la manière dont il affronte ça. Quand il aura sa chance, j’espère qu’il fera bien les choses et qu’il aidera l’équipe au niveau qu’on attend de lui. »

Un problème nullement personnel

Unai Emery a également tenu à faire taire les rumeurs selon lesquelles il refusait le dialogue avec l’international Français et assure avoir eu « trois entretiens individuels avec lui ». Si beaucoup disent que le triple vainqueur de la Ligue Europa (2014, 2015, 2016), en tant qu’entraineur, n’apprécie pas personnellement Ben Arfa, le principal concerné a souhaité se défendre de ses accusations, qu'il considère erronées. Emery : « J’ai pris la décision de ne pas le faire jouer, mais au niveau personnel, il y a beaucoup de respect entre nous et nous avons parlé de ce dont on devait parler ».  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant