L1 - PSG : Le retour des Ultras, c'est pour très bientôt

le
0
L1 - PSG : Le retour des Ultras, c'est pour très bientôt
L1 - PSG : Le retour des Ultras, c'est pour très bientôt

Le retour des ultras parisiens au Parc des Princes est en train de se matérialiser. La préfecture de Police est allée dans le sens du club de la Capitale qui souhaite un retour immédiat de ses supporters. Certains seront même autorisés à se rassembler dans le stade contre Bordeaux, samedi.

Très improbable il y a encore quelques semaines, le retour des ultras parisiens au Parc des Princes devient de plus en plus concret. A l’issue d’un déjeuner, jeudi midi, entre le président Nasser Al-Khelaïfi, et le préfet de police de Paris, Michel Cadot, la Préfecture de police de la ville a publié un communiqué dans lequel elle indique prendre « acte de la volonté du Paris Saint-Germain d'accueillir en tribune les supporters ultras du club par le biais de ventes individuelles de billets ». 

Certains ultras pourraient être présents à Bordeaux

Une excellente nouvelle pour les ultras qui se battent depuis des années pour faire valoir leur droit. Bannis du Parc des Princes depuis la mise en place du plan Leproux en 2010 (après la mort d’un supporter aux abords du stade à la suite d’affrontements entre fans parisiens), ils pourraient faire leur retour officiel très prochainement. Certains (entre 100 et 150) seront même présents contre Bordeaux, samedi (17h00, 8eme journée), selon Le Parisien. Mais la Préfecture de police a indiqué qu’au moindre problème, elle prendrait des mesures. « En cas d'incidents constatés, la Préfecture de police s'opposera à la poursuite de cette présence des ultras au sein du Parc des Princes. »

Bientôt la formation d’un Kop ?

Souhaité par le président du club parisien, Nasser Al-Khelaïfi, le retour des ultras se matérialise. Le PSG, via un communiqué, a accueilli la nouvelle avec enthousiasme et évoque déjà la possibilité de pouvoir « regrouper des supporters déjà abonnés ». Certains supporters, issus du Collectif Ultras Paris et abonnés au Parc, qui compte 1500 membres, pourraient être regroupés au sein d’un même Kop afin de redonner un semblant d’ambiance à un stade qui fait de moins en moins de bruit au fil des années.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant