L1 - PSG : Hatem Ben Arfa parle de bonheur et de fierté

le
0

En fin de contrat avec Nice, le milieu de terrain offensif (ou attaquant) international français Hatem Ben Arfa a paraphé un bail de deux ans avec le Paris Saint-Germain. Ambitieux, l’ancien joueur de Lyon et de Marseille veut apporter des émotions aux gens et n’a pas l’ambition de remplacer Zlatan Ibrahimovic.

Hatem Ben Arfa, que vous inspire cette signature en faveur du Paris Saint-Germain ? Merci au président (ndlr : Nasser Al-Khelaïfi) qui a souhaité me recruter. Je suis très heureux d'être dans ce club avec beaucoup d'ambition. Je me retrouve dans un des meilleurs clubs du monde. Est-ce que cette nouvelle étape doit vous permettre de franchir un cap, de vous imposer parmi les meilleurs joueurs du monde ? Bien sûr ! Ce n'est que du bonheur. J'étais au chômage il y a un an. Là, ce n'est que du bonheur, de la fierté. C'est une récompense après tout ce que j'ai vécu. La route est encore longue mais je suis très content de ce qu’il se passe en ce moment. Aux côtés de Javier Pastore ou encore Edinson Cavani, vous allez devoir partager l’affiche… Je suis prêt à ça. Sinon, le club n'aurait pas fait le choix de me faire signer. Vous allez voir que tout va bien se passer. Vous étiez sur le point de rejoindre le FC Séville. Pourquoi avez-vous finalement choisi le PSG ? C'est vrai que j'étais tout proche de signer à Séville. J'ai eu une discussion avec les dirigeants qui m'ont dit de réfléchir, que je pouvais gagner la Ligue des Champions avec Paris. Je suis content d'être ici et c'est le projet sportif qui a fait la différence. En venant ici, j'ai la possibilité de passer encore un palier. Le PSG fait partie des plus grands clubs au monde. C'est une fierté pour moi de pouvoir élever mon niveau et progresser. Je suis très content d'arriver ici à 29 ans. Pourquoi avez-vous opté pour le numéro 21 ? J'ai demandé les numéros disponibles. Comme j'aime beaucoup L'Equipe 21, c'est pour ça que j'ai opté pour le 21.

Hatem Ben Arfa : « Je retourne à la maison »

Que pouvez-vous apporter à cette équipe parisienne ? Je suis un joueur offensif. Je peux jouer dans l'axe, à droite ou à gauche. Je jouerai là où le coach me mettra et j'apporterai ce que je peux. Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic, ressentez-vous une pression particulière ? On ne joue pas au même poste. J'espère apporter ce que je fais de mieux, apporter des émotions aux gens. Le Parc des Princes est un stade avec beaucoup de magie. Je vais apporter quelque chose de différent. Le PSG a-t-il les moyens de remporter la C1 ? Cela représenterait beaucoup. Seul Marseille a gagné la C1 et c'est ce qui manque au PSG, un des deux grands clubs en France. Le faire est faisable, je retourne à la maison car je suis né ici. Ce serait bien. Quid de l’équipe de France ? Ce n’est pas une revanche de signer au PSG. Si on m’avait demandé de choisir entre aller à l’Euro ou aller au PSG, j’aurais opté le PSG. Donc ce n’est pas une revanche. Ça compense largement de ne pas avoir fait l’Euro. [fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01928271/zone/1/showtitle/1/src/usqqkr']
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant