L1 - PSG : David Luiz retourne à Chelsea

le
0
L1 - PSG : David Luiz retourne à Chelsea
L1 - PSG : David Luiz retourne à Chelsea

Chelsea est parvenu à un accord pour le transfert de David Luiz, le défenseur central du Paris Saint-Germain. Le Brésilien s'est engagé jusqu'en juin 2019 avec les Blues, son ancien club.

Après avoir transmis en vain une première offre estimée aux alentours de quarante millions d’euros, Chelsea a su faire la différence sur le dossier de David Luiz (29 ans, Paris Saint-Germain). En effet, malgré le scepticisme ambiant, les Blues ont lancé avec succès une nouvelle offensive pour débaucher leur ancien protégé, qui était sous contrat jusqu’en juin 2018 avec les champions de France.

Chelsea met le paquet sur David Luiz

A la recherche d’un défenseur central d’impact depuis plusieurs semaines maintenant (Kalidou Koulibaly ou encore Konstantinos Manolas ont été approchés), le club managé par Antonio Conte s’est retrouvé dos au mur avec la fin du Mercato d’été et David Luiz a donc fait l’objet d’une deuxième proposition de l'ordre de quarante-cinq millions d’euros. Un montant qui a été accepté par les dirigeants parisiens.

Un bail de trois ans pour le Brésilien 

Alors que le Sud-Américain était présenté comme intransférable, il y a des opportunités qui ne se refusent pas. Surtout que ce départ va permettre de tranquilliser Marquinhos et de donner davantage de temps de jeu au prometteur Presnel Kimpembe. Après la traditionnelle visite médicale, David Luiz a paraphé un bail de trois ans avec l'actuel troisième de Premier League. Reste désormais à connaître la stratégie du PSG pour le remplacer. Unai Emery, le successeur de Laurent Blanc, n'avait certainement pas prévu ce scénario.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant