L1 - PSG : Blaise Matuidi prolongé jusqu'en 2020 ?

le
0
L1 - PSG : Blaise Matuidi prolongé jusqu'en 2020 ?
L1 - PSG : Blaise Matuidi prolongé jusqu'en 2020 ?

Dans une interview accordée à L’Equipe ce mardi, le milieu de terrain du PSG Blaise Matuidi revient son vrai-faux départ à la Juventus Turin et révèle qu’il a reçu une proposition de prolongation de la part du club champion de France.

Sous contrat jusqu’en 2018 avec le Paris Saint-Germain, Blaise Matuidi était tout proche d’un départ à la Juventus Turin cet été. Le milieu international français de 29 ans revient sur cet épisode compliqué à vivre dans les colonnes de L’Equipe ce mardi. « Ça me perturbait un peu, il faut le reconnaître. Ça ne m’empêchait pas de dormir mais j’y pensais souvent. J’avais besoin d’être fixé. Il y avait des choses qui ne me plaisaient pas forcément. Je voulais que tout ça se termine, dans un sens ou dans l’autre. (…) Je me suis posé pas mal de questions. Et la réponse qui me venait à l’esprit, c’est qu’il était peut-être temps de partir. Les discussions que j’ai pu avoir avec la Juventus alimentaient cette envie-là. »

Matuidi : "Si Emery n’avait pas exprimé tous ces sentiments à mon égard, je serais peut-être aller au clash"

Etre sollicité par la Juventus reste un honneur pour n’importe quel joueur, mais c’est en ressentant l’amour que le PSG avait pour lui, à commencer par Unai Emery et Nasser al-Khelaifi, que Matuidi a décidé de rester. « L’entraîneur ne m’a jamais dit qu’il ne comptait pas sur moi. C’est ce qui m’a fait réfléchir. Il m’a dit avoir envie d’apprendre à me connaitre. Il m’a fait comprendre qu’il avait besoin de moi. Si Emery n’avait pas exprimé tous ces sentiments à mon égard, je serais peut-être aller au clash, ce qui n’était vraiment pas mon souhait au départ. Parce ce que j’aime ce club. Le président du PSG a également toujours exprimé l’amour qu’il a pour moi. »

Matuidi : "Il faut sentir l’amour que le club me porte"

Si bien que le club de la Capitale est désormais prêt à le faire de nouveau prolonger. « Envie de prolonger ? Pourquoi pas... Il faut sentir l’amour que le club me porte. Je sais qu’au niveau de l’entraîneur, il n’y a pas de problème. Mais si demain, je perds ça, c’est sûr que j’aurai cette réflexion : "Blaise tu as fait ton temps, laisse la place". Là, on est en cours de saison, je suis bien et le club m’a fait une proposition. Il faut le dire : le PSG m’a proposé de prolonger. Jusqu’en 2020 ? C’est possible ». Tout est désormais dans les mains de Mino Raiola…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant