L1 - PSG / Blaise Matuidi : « Fantastique de jouer dans une ambiance comme ça »

le
0
L1 - PSG / Blaise Matuidi : « Fantastique de jouer dans une ambiance comme ça »
L1 - PSG / Blaise Matuidi : « Fantastique de jouer dans une ambiance comme ça »

Suite à la victoire du PSG face à Bordeaux, Blaise Matuidi s’est satisfait de la performance de son équipe et de l’ambiance du Parc des Princes, avec le retour des Ultras en tribunes. Il a également salué la performance d’Edinson Cavani et le retour d’Hatem Ben Arfa.

Blaise Matuidi, est-ce que vous avez l’impression que le PSG est redevenu une équipe vraiment dominatrice ? Ce soir (samedi), c’était une belle partie et un beau match. Je pense qu’on a vu un très bon Paris, dans la continuité notamment de notre deuxième période face à Ludogorets. On a vraiment eu une grosse maitrise, une faculté à mettre en pression l’adversaire quand on n’avait plus le ballon. C’était vraiment un très bon match de notre part et c’est bien. Je pense que ça peut être un match référence pour la suite. Comment avez-vous trouvé vos supporters ? Est-ce qu’il y avait une différence au niveau du bruit ? Je pense qu’on a tous vu la différence. C’est vraiment fantastique de jouer dans une ambiance comme ça. On sait qu’ils n’étaient pas tous là donc ça promet pour l’avenir. J’espère que ça continuera ainsi, surtout sans violence, que ça soit la fête pour tout le monde. Nous, on aime ça, jouer dans un stade comme ça, c’est magnifique. Est-ce que ça compte pour rester concentré d’avoir le public derrière soi ? Oui, bien sûr. Ça aide toujours, même dans les moments difficiles. Dans l’année, je pense qu’on en aura et, dans ces moments-là, on aura besoin de ce douzième homme et, vous l’avez vu, ils sont extraordinaires quand ils sont comme ça.

Matuidi : « Cavani, un attaquant extraordinaire »

Est-ce qu’Edinson Cavani a fait taire toutes les critiques avec un nouveau doublé lors de ce match face à Bordeaux ? On a toujours cru en lui et, mine de rien, il fait son meilleur début de saison au PSG. C’est un attaquant extraordinaire, un travailleur. Il court sans cesse, il est toujours là où il faut et, surtout, c’est un grand finisseur. On est très content d’avoir Edinson Cavani à ce niveau-là. Est-ce qu’on peut dire qu’il a fait oublier Zlatan Ibrahimovic ? Ce n’est pas le même style de joueur mais ça reste deux très grands. Aujourd’hui, c’est le présent, c’est Edi donc on est content qu’il soit à ce niveau-là. Avant la trêve internationale, c’est une bonne semaine pour le PSG ? Une très belle semaine ! Une semaine qui n’avait pas très bien commencé si on comptabilise le match à Toulouse, mais elle a vraiment bien fini avec ce match de Ligue des Champions et ce beau match face à Bordeaux. Maintenant, c’est la trêve, on va pouvoir aller en sélection pour certains, se ressourcer pour d’autres et puis revenir avec le même état d’esprit, la même envie.

Matuidi : « Hatem Ben Arfa a un grande maturité »

Vous avez eu une grosse possession de balle face à Ludogorets et là-aussi, plus que lors des matchs précédents. Est-ce qu’Unai Emery a changé sa manière d’aborder les matchs ? Non, elle est toujours la même. Après, c’est à nous de nous responsabiliser sur le terrain, c’est ce qu’on a fait. Il faut avoir de la patience, savoir quand il faut accélérer et c’est ce qui fait la différence. Hatem Ben Arfa était de retour dans le groupe et a joué. Est-ce que, pendant le temps où il a été écarté du groupe, il s’est bien comporté et a eu la bonne attitude ? Il s’est très bien comporté. Hatem est quelqu’un qui a une grande maturité, il est très calme et il travaille. Il est récompensé de ses efforts, qu’il continue comme ça. Il reste un grand joueur, avec un grand talent et on aura besoin de joueurs comme ça pendant la saison. Propos recueillis par notre envoyé spécial au Parc des Princes, Nicolas BERTE
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant