L1 - PSG : Adil Rami aurait pu signer cet été

le
0
L1 - PSG : Adil Rami aurait pu signer cet été
L1 - PSG : Adil Rami aurait pu signer cet été

Invité de RMC ce mercredi soir, Adil Rami a confirmé avoir été contacté par le Paris Saint-Germain dans les dernières heures du Mercato pour pallier le départ de David Luiz. Mais le Sévillan a préféré décliner la proposition de son ancien entraîneur, Unai Emery.

Il y a deux mois, dans les dernières heures du Mercato estival, le Paris Saint-Germain a vendu David Luiz à Chelsea contre un joli chèque. Mais le club de la Capitale n’a pas remplacé numériquement le Brésilien dans son effectif, obligeant Unai Emery à tourner avec seulement trois défenseurs centraux (Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe). Pourtant, le champion de France en titre a bien tenté d’attirer un quatrième spécialiste du poste pour densifier son effectif. Dans cette optique, le PSG a pensé à Adil Rami, comme l’a révélé le principal intéressé au micro de RMC ce mercredi soir.

Rami : « Je veux jouer le maximum de matchs comme titulaire »

« J’ai eu des contacts avec le PSG après le départ de David Luiz. Mais je voulais jouer, explique le Sévillan pour justifier son refus. J’ai eu des péripéties à la fin de mon contrat à Valence et à ce moment-là le football m’avait beaucoup manqué. Aujourd’hui je suis titulaire dans un club respecté au niveau européen et je n’ai pas envie de prendre de risques. Je connais la qualité des défenseurs centraux du PSG… » Malgré son refus, l’ancien Lillois reconnait avoir été tenté par ce challenge attirant. « Bien sûr que ça fait réfléchir parce que ça reste un grand club européen, un club qui peut aller très loin en Ligue des Champions. Mais il faut garder la tête froide, et moi je veux jouer le maximum de matchs titulaires », confie l’international français, qui a disputé quatre matchs de Liga depuis le début de la saison, et qui occupe la deuxième place du championnat avec le FC Séville.

Rami : « A l’Euro, j’ai pris un sacré coup »

Forfait lors du dernier rassemblement de l’équipe de France, Adil Rami est également revenu sur sa situation particulière pendant l’Euro 2016. Appelé en renfort suite au forfait de Raphaël Varane, le défenseur du FC Séville a débuté la compétition en tant que titulaire avant de sortir du onze au profit de Samuel Umtiti pour la demi-finale et la finale. « Sur le moment cela a été super difficile. J’ai été vraiment touché, j’ai pris un sacré coup, reconnait Adil Rami. Mais j’ai fait attention à ne pas le montrer à l’équipe. J’ai préféré montrer à tout le monde que ça ne me touchait et que je faisais confiance à mon remplaçant parce que j’avais vraiment envie qu’on soit champions d’Europe. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant