L1 - PSG : Accord avec Séville pour le prêt de Sirigu

le
0
L1 - PSG : Accord avec Séville pour le prêt de Sirigu
L1 - PSG : Accord avec Séville pour le prêt de Sirigu

Salvatore Sirigu fait ses valises. Le gardien du PSG va être prêté au FC Séville sans option d’achat. Un accord en ce sens a été trouvé entre les deux clubs ce mercredi matin.

Au Paris Saint-Germain depuis 2011, Salvatore Sirigu va faire ses valises. Ce mercredi matin, le club de la Capitale a trouvé un accord avec le FC Séville pour le prêt, sans option d’achat, de son gardien italien. L’ancien Palermitain s’était déjà mis d’accord avec le club andalou depuis plusieurs jours, mais un différend financier persistait entre les deux clubs. Après avoir proposé de prendre en charge 1,2 million de son salaire (sur 3,4 millions), le triple vainqueur en titre de la Ligue Europa a finalement accepté de monter jusqu’à 1,5 million pour un prêt sec d’une saison.

En concurrence avec Sergio Rico

Un montant pour lequel le PSG a cédé. Barré par Kevin Trapp et Alphonse Areola au sein de l’effectif d’Unai Emery, l’Italien n’était de toute façon plus qu’un troisième choix au poste de gardien de but depuis le retour de prêt d’Areola, qui évoluait à Villarreal la saison dernière. A Séville, Salvatore Sirigu devra toutefois faire ses preuves, puisqu’il sera en concurrence avec Sergio Rico, auteur d’une très bonne saison 2015-16, et déjà apparu très en forme lors de la Supercoupe d’Europe contre le Real Madrid, il y a une semaine. Avec le départ de Sirigu, et celui de plus en plus probable de Blaise Matuidi à la Juventus Turin, c’est une page qui se tourne au PSG. Avec le Français et Javier Pastore, l’international italien faisait partie des premières recrues de l’ère QSI.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant