L1 - OM : Un groupe sans surprise, Diaby opéré de la cheville

le
0
L1 - OM : Un groupe sans surprise, Diaby opéré de la cheville
L1 - OM : Un groupe sans surprise, Diaby opéré de la cheville

Privé notamment d'Abou Diaby, opéré de la cheville cette semaine d'après L'Equipe, Rudi Garcia a convoqué un groupe sans surprise pour sa première avec l'OM dimanche contre le PSG (20h45). Il a notamment appelé Maxime Lopez, qui pourrait être titulaire au Parc des Princes.

La révolution Rudi Garcia attendra. Confronté aux forfaits de Romain Alessandrini, Rémy Cabella, Abou Diaby et William Vainqueur, le tout nouvel entraîneur de l'OM a communiqué un samedi un groupe sans surprise de dix-neuf joueurs pour le déplacement chez le PSG dimanche en clôture de la 10eme journée de L1 (20h45). La patte de l'ancien coach du Mans, de Lille ou de l'AS Rome pourrait en revanche se faire sentir dans le onze de départ. En effet, Maxime Lopez s'est entraîné avec les titulaires samedi au centre Robert Louis-Dreyfus, ouvrant la porte à un passage au 4-3-3 fétiche de Garcia. Ce serait la première titularisation chez les pros du natif de Marseille.

Diaby : 128 minutes de jeu en L1

Pour ce qui est de Diaby, son absence pourrait aller bien au-delà de ce week-end. L'Equipe révèle que le milieu marseillais a subi cette une intervention chirurgicale à la cheville cette semaine à Londres. L'international français y souffrait de douleurs récurrentes depuis des semaines et avait jusque-là écarté la possibilité de se faire opérer. Il s'y est finalement résolu, après avoir squatté l'infirmerie depuis près de deux mois. Titulaire lors des deux premières journées de L1, Diaby n'est plus apparu depuis le 21 août 2016 et la défaite de l'OM à Guingamp (2-1), pour un total de 128 minutes de jeu en championnat.

Le groupe de l'OM face au PSG

Y.Pelé, B.Samba - Bedimo, Doria, Fanni, Hubocan, Rekik, Rolando, Sakai - L.Diarra, Khaoui, M.Lopez, Machach, Zambo Anguissa - B.Gomis, Leya Iseka, Njie, B.Sarr, Thauvin Blessés : Alessandrini (reprise), Cabella (genou), A.Diaby (cheville), Vainqueur (ischios) Suspendu : Aucun Choix de l'entraîneur : Andonian, Escales, Haugan, Mouhammadou, Porsan-Clemente, Rabillard, A.Sané, Tuiloma
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant