L1 - OM / Rudi Garcia : « A la mi-temps, j'aurais pu sortir tout le monde »

le
0
L1 - OM / Rudi Garcia : « A la mi-temps, j'aurais pu sortir tout le monde »
L1 - OM / Rudi Garcia : « A la mi-temps, j'aurais pu sortir tout le monde »

Rudi Garcia regrette que l’Olympique de Marseille ait encaissé un but trop rapidement vendredi contre Montpellier (3-1) pour tenir son plan de jeu jusqu’au bout. Mais l’entraîneur phocéen assume aussi sa part de responsabilités dans cette défaite.

Rudi Garcia, avez-vous la sensation que l’OM a raté le coche pour revenir au score en deuxième période vendredi contre Montpellier (3-1) ? La seule erreur, mais une grosse, qu’on ait faite en deuxième période, c’est d’avoir pris ce troisième but. Sur la lancée du 2-1, je suis persuadé, à condition qu’on cadre un peu plus, c’est un de nos gros défauts pour l’instant. Si on n’a marqué qu’un but ce soir (vendredi), c’est à cause de ça, on cadre trop peu. On sait qu’il y a du travail. Cette trêve internationale arrive à point (sic). J’aurai deux semaines pour travailler, même si quelques-uns seront partis en sélection. Comment expliquez-vous le pas en arrière effectué par votre équipe, après le mieux entrevu depuis deux semaines ? Là où on était solides parce qu’on défendait tous bien ensemble, tout le monde aidait, on a reculé d’un cran sur ce plan-là ce soir. Très honnêtement, au niveau de la maîtrise technique en première période, on aurait pu faire mieux. On a rendu des ballons à l’adversaire bêtement, sur des mauvais choix, des mauvais contrôles ou des mauvaises passes. On a eu du retard à l’allumage. On avait mis un plan de jeu en place, mais il a tenu cinq minutes. Je mets une équipe légère, technique, rapide devant pour pouvoir profiter des espaces et au bout de cinq minutes, vous laissez l’adversaire vous marquer un but pour vous attendre. Des espaces après, il n’y en a pratiquement plus et vous êtes obligés de faire le jeu sans avant-centre spécifique. C’est pour ça qu’Antoine (Rabillard) est entré à la fin, pour nous donner de la présence sur les centres, qu’on n’avait pas eu beaucoup en première période. A quoi attribuez-vous la fébrilité défensive de l’OM à La Mosson ? A un souci d’état d’esprit ? Je ne sais pas, on va regarder et se poser les bonnes questions. C’est à moi de trouver les solutions. Petit à petit, je connais mieux mon groupe, j’aurai ces deux semaines pour le connaitre encore mieux. S’il peut y avoir plus de concurrence à tous les postes, ce sera bien, parce qu’on a besoin de tout le monde à son meilleur niveau. Ce soir, on ne l’a pas été, ça c’est sûr.

Garcia : « Leya Iseka ? Un manque de professionnalisme »

On vous sent agacé… Non, mais les matchs démarrent au coup d’envoi et se terminent au coup de sifflet final, ils ne démarrent pas au bout de cinq minutes à 1-0 pour l’adversaire. Le fait d’évoluer avec deux milieux au profil offensif a-t-il provoqué la mauvaise première période de Lassana Diarra ? Oui, et il faut que je fasse travailler Rémy (Cabella) dans ce rôle-là, il doit pouvoir le faire. Ce n’est pas de sa faute si en première période, il a dézoné alors qu’il n’aurait pas dû. Lass a été obligé de jouer devant la défense, très défensif, et Maxime (Lopez) était un peu seul pour faire le jeu. Ce n’est pas de leur faute, c’est de la mienne. C’est pour ça que j’assume, je me suis trompé dans la composition de mon équipe. Après, là où on ne s’est pas aidés, c’est en prenant un but au bout de cinq minutes, parce que celui-là est vraiment pour nous. Quand vous laissez l’attaquant adverse prendre tout dans le domaine aérien, que les adversaires sont les premiers sur les ballons, c’est compliqué de gagner un match en L1. C’est aussi simple que ça. Sa sortie à la mi-temps pour Frank Zambo Anguissa n’est donc pas une sanction… Il fallait rééquilibrer l’équipe. A la mi-temps, j’aurais pu sortir tout le monde. Pouvez-vous nous expliquer pourquoi Aaron Leya Iseka n’était pas dans le groupe ? C’est simple, il n’était pas à l’heure au rendez-vous. C’est un manque de professionnalisme et il a été sanctionné. A voir aussi : >>> Le compte-rendu du match >>> L'actualité de la L1
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant