L1 - OM : Le club finalement sous pavillon américain ?

le
0
L1 - OM : Le club finalement sous pavillon américain ?
L1 - OM : Le club finalement sous pavillon américain ?

Un investisseur américain serait désormais en pole position pour devenir le nouveau propriétaire de l’Olympique de Marseille, à en croire les informations du Parisien. Il devancerait désormais le dossier porté par Gérard Lopez et la vente devrait être actée d’ici à la fin septembre.

Un rêve est passé sur la Canebière. Une semaine après qu’une folle rumeur ait emballé Marseille, où Gérard Lopez devrait racheter l’OM et remettre Marcelo Bielsa sur le banc sous une dizaine de jours, le soufflé est retombé. L’homme d’affaires luxembourgeois, et son projet pharaonique, ne serait plus le mieux placé pour devenir le nouveau propriétaire du club phocéen. Un investisseur américain, dont l’identité n’a pas filtré, tiendrait désormais la corde d’après les informations du Parisien, qui assure que la vente devrait être actée d’ici la fin septembre, à moins d’un retournement de situation de dernière minute. Seule certitude : le projet US, porté par le patron de « Paris Turf » Jacques-Henri Eyraud, ne sera pas celui de Guggenheim Partners, comme des bruits de couloir l’ont un temps laissé penser.  

Comme Colony Capital au PSG ?

  Comme le PSG, Lyon ou Nice, Marseille s’apprête à accueillir des capitaux qui ne seront pas issus d’Europe. Mais que ceux qui se prennent à rêver de dépenses irraisonnées et de transferts à foison doivent vite redescendre sur terre : Le Parisien évoque une stratégie semblable à celle menée au PSG par Colony Capital, fonds de pension américain qui était propriétaire du club de la Capitale avant Qatar Sports Investments. Autant dire qu’il n’y aura pas de folies à prévoir pour l’OM, que la gestion oscillera entre « prudente » et « raisonnable », selon les termes du quotidien régional. Il n’y aura donc pas de virage à 180 degrés dans la stratégie sportive et économique du club. Tout ce que promettait pourtant Lopez. Mais ce rêve ne devrait pas se concrétiser.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant