L1 - OM : L'appel du pied de Mamadou Niang

le , mis à jour à 19:00
0
L1 - OM : L'appel du pied de Mamadou Niang
L1 - OM : L'appel du pied de Mamadou Niang

Mamadou Niang a indiqué qu'il aimerait intégrer l'OM de Franck McCourt dans un entretien accordé à La Provence mardi. L'ancien Marseillais a d'ailleurs ses idées sur la suite à donner au projet du club phocéen.

Près de sept ans après son départ de l'OM dans la foulée d'un titre de champion de France, Mamadou Niang s'est prononcé mardi en faveur d'un retour au club. Celui qui a pris sa retraite au terme de la saison 2014-15 avec Arles-Avignon a fait part de son envie de se faire une place dans l'organigramme dans un entretien accordé à La Provence. « L'OM est mon club de c½ur, j'aimerais par-dessus tout faire partie du nouveau projet, a soufflé l'ancien international sénégalais (37 ans, 59 sélections). Le président sait ce qu'il fait. Si j'ai l'opportunité de réintégrer l'OM un jour, je le ferai avec grand plaisir. » A tel point qu'il s'est livré à un simili d'entretien d'embauche pour un poste décisionnaire au cours de cette interview. Par exemple, il a évoqué la nécessité pour le recrutement d'être « meilleur qualitativement ». « Je place de grands espoirs dans la nouvelle direction, j'espère vraiment qu'elle ne se précipitera pas et qu'elle étendra la cellule de recrutement, a lâché Niang. Le club, la ville et les supporters le méritent. L'OM se doit d'être chaque année, au minimum, sur le podium. »

Niang : « Garcia ? LA meilleure recrue de l'OM »

Passé par Troyes, Metz ou Strasbourg au cours de sa carrière de footballeur, le natif de Matam demande en revanche de la patience quant au travail de Rudi Garcia. « Il vient seulement d'arriver, il faut lui laisser le temps de tout mettre en place. Structurer un club, ça ne se fait pas en un claquement de doigt. On devra être patient avec la nouvelle direction et surtout avec le nouvel entraîneur. Pour moi, c'est LA meilleure recrue de l'OM depuis l'arrivée de l'Américain. J'espère vraiment que Rudi Garcia restera longtemps. » Sur les contours de l'effectif pour la saison à venir, Niang est convaincu que Gomis « a envie de rester, parce qu'il aime cette ville et ce club » et qu'il faudra trouver les joueurs pour entourer Dimitri Payet. « Il doit être impérativement épaulé par des joueurs de caractère. (...) Il est très réservé sur le terrain. Lui, il parle avec ses pieds, a une technique sublime, sait orienter le jeu et tirer les coups francs à merveille. Il est toutefois trop introverti et a besoin d'avoir un Lassana Diarra à ses côtés. » Une preuve de plus que Niang a les idées claires sur ce que doit être l'avenir de l'OM. Reste à savoir si cela suffira à séduire l'équipe McCourt.

A voir aussi :

>>> Toute l'actualité de l'OM

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant