L1 - OM : Frank McCourt justifie le comportement du club sur le Mercato

le
0
L1 - OM : Frank McCourt justifie le comportement du club sur le Mercato
L1 - OM : Frank McCourt justifie le comportement du club sur le Mercato

Invité à s'exprimer en marge de la deuxième Convention du football professionnel, Frank McCourt a évoqué l'impatience des supporters de l'OM quant au Mercato estival et estimé qu'il ne fallait « pas prendre de décisions pour satisfaire n'importe quelle inquiétude immédiate ».

Pour le premier Mercato estival de l'ère Frank McCourt à Marseille, les attentes étaient importantes autour du recrutement effectué par le club phocéen. Des attentes pour l'instant déçues pour les supporters de l'OM, bruyants sur les réseaux sociaux pour s'inquiéter de l'immobilisme de leur club et de son incapacité à attirer les grands noms espérés. A ce jour, seul Valère Germain s'est engagé en faveur du cinquième de L1 la saison dernière. Mais le propriétaire américain, qui a racheté l'OM à Margarita Louis-Dreyfus en octobre, appelle à la patience. « Mon travail n'est pas de tranquilliser les fans, a-t-il soufflé en marge de la deuxième Convention du football professionnel, organisée à Cannes. Je suis aussi un fan, je sais ce que c'est, mais être un fan est différent d'être le propriétaire. Je suis dans le sport depuis longtemps, j'ai appris que vous ne pouvez pas prendre de décisions pour satisfaire n'importe quelle inquiétude immédiate. On doit prendre les décisions les meilleures pour le club, pour gagner et non pas pour faire une belle histoire dans les médias. »

« À eux d'être malins sur la manière d'utiliser ces ressources »

Ancien propriétaire de la franchise des Los Angeles Dodgers en Major League Baseball, McCourt se veut toutefois rassurant sur les ambitions de l'OM à court terme et sur le budget mis à disposition de la direction sportive. « Jacques-Henri (Eyraud), Andoni (Zubizarreta) et Rudi (Garcia) connaissent l'objectif. (...) Ils ont les moyens financiers, maintenant c'est à eux d'être malins sur la manière d'utiliser ces ressources pour devenir meilleurs. » Le plus tôt sera le mieux pour satisfaire les supporters rapidement redevenus exigeants sur la Canebière.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant