L1 - OM / Bouna Sarr : « Marseille - Lyon, un tournant »

le , mis à jour à 15:19
0
L1 - OM / Bouna Sarr : « Marseille - Lyon, un tournant »
L1 - OM / Bouna Sarr : « Marseille - Lyon, un tournant »

Le milieu de terrain offensif marseillais Bouna Sarr a évoqué en conférence de presse le choc des Olympiques (dimanche à 20h45). Un match qui a une saveur particulière.

Bouna Sarr, avez-vous récupéré de la déception de la semaine dernière (défaire 3-2 face à Nice) ? On va dire qu’on l’a digérée. On a pris le temps d’en discuter (avec le reste du groupe), d’analyser le pourquoi de cette défaite. On est tourné vers le prochain match (contre Lyon), on a fait en sorte de le préparer au mieux. Que retenez-vous de ce match ? On remarque qu’il y a des progrès. Des automatismes qui commencent à se créer, il y a du positif. Ce n’est pas encore parfait, mais on est sur la bonne voie.

Bouna Sarr : « Une concurrence loyale »

D’un point de vue personnel, vous avez certainement effectué votre meilleur match. Jouer sur le côté gauche est-il un poste que vous privilégiez ? En effet, oui. Je pense avoir cette particularité de pouvoir centrer et aussi de repiquer dans l’axe. C’est le poste que j’affectionne le plus. Comment vivez-vous la concurrence avec le retour de Florian (Thauvin) et l’arrivée de Clinton (N’Jie) ? C’est une chose qui ne changera pas. Il y aura toujours de la concurrence, et ce, dans n’importe quel club où je serais. Ce n’est pas une chose à laquelle on pense forcément. Au contraire, cette concurrence nous tire vers le haut, on aspire tous à être titulaire.

Bouna Sarr : « Un match spécial »

Vous êtes dans une situation inconfortable (4 pts en 4 matchs), comment abordez-vous ce choc ? Je pense que ce match sera un tournant. Un match très important d’un point de vue comptable, mais aussi pour les supporters. C’est un match qui a une saveur particulière, on a vraiment à cœur de le gagner. Quel regard portez-vous sur l’Olympique Lyonnais qui reste sur deux défaites en Championnat ? Comme je vous l’ai dit, c’est un match spécial, différent des autres. C’est le choc des Olympiques. Le choc OM-OL est-il devenu le sommet de la Ligue 1 (en dehors du PSG) ? Je pense qu’on peut dire que oui, car c’est une concurrence jouable. On connait le statut du PSG. Ils ont beaucoup d’avance, compte tenu de ces dernières années. Les Lyonnais vous sont-ils supérieurs ? Pourquoi ils seraient supérieurs à nous ? Ils n’ont pas fait un super début de saison non plus. Ils ne sont pas loin devant nous, cette victoire va être importante. C’est un match qui est largement à notre portée, si on le prépare bien et qu’on adopte la bonne tactique… et c’est ce que nous avons fait cette semaine.

Bouna Sarr : « On compte énormément sur le soutien de nos supporters »

Quel souvenir gardez-vous du match de l’an dernier ? Un peu d’injustice. Maintenant c’est derrière nous, on ne va pas se focaliser sur les choses de la saison dernière. Espérez-vous retrouver la même intensité, l’ambiance ? Bien sûr, surtout au niveau de l’ambiance. On compte énormément sur le soutien de nos supporters. Ça va être très important, ce sont des choses qui peuvent faire basculer un match. Pouvez-vous nous dire un mot sur Bafétimbi (Gomis) ? C’est un leader dans l’âme. Il nous apporte énormément, sur et en dehors du terrain. Il a un peu le rôle du grand frère. Il nous conseille beaucoup, et il fait en sorte de tirer l’équipe vers le haut. Sa présence est vraiment bénéfique pour le groupe, sachant qu’on a un groupe plus jeune que l’an dernier. Qu’est-ce que change la présence de votre futur propriétaire (Frank McCourt) dans les tribunes ce dimanche ? Écoutez, on verra ce que sa présence va amener dans le groupe. Peut-être une motivation supplémentaire. Après, ça fait toujours plaisir qu’il soit parmi nous, on a besoin du soutien de tout le monde. Propos recueillis par K.A., à Marseille  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant