L1 - OL / Bruno Genesio : « On n'ose pas faire cette petite faute »

le
0
L1 - OL / Bruno Genesio : « On n'ose pas faire cette petite faute »
L1 - OL / Bruno Genesio : « On n'ose pas faire cette petite faute »

Après la défaite contre le PSG au Parc OL (1-2), Bruno Genesio a regretté que son équipe ne coupe pas la contre-attaque parisienne sur le deuxième but encaissé. L’entraîneur lyonnais est aussi revenu sur ses choix forts au coup d’envoi.

DE NOTRE CORRESPONDANT A LYON Bruno Genesio, comment expliquez-vous que l'OL ait encore montré deux visages bien distincts dimanche contre le PSG (1-2) ? On est un peu habitués. D’habitude, c’est la deuxième période où cela se passe moins bien. Cette fois, c’était l’inverse. On a fait une première période assez insipide. En deuxième, on a réussi à bousculer cette équipe de Paris, on a même fait un peu plus que la bousculer. Mais malheureusement, on n'est pas récompensés au niveau du résultat. Et c’est ce qui est le plus important dans le football. Que vous a-t-il manqué dans cette rencontre ? On doit faire mieux dans l’efficacité technique dans les zones de finition. Ce sont les endroits les plus difficiles, mais on doit faire mieux. On a encore plusieurs opportunités pour marquer un deuxième but. Après, ça va peut-être faire jaser, mais on doit être beaucoup plus matures. J’ai vu une équipe capable de casser des contres en faisant des petites fautes sans prendre de carton. Et nous sur la contre-attaque qui amène leur deuxième but, on est tellement fair-play qu’on n'ose pas faire cette petite faute qui nous aurait permis de nous replacer et peut-être de faire un match nul.

Genesio : « Je me suis peut-être fait mal comprendre »

Pourquoi avoir presque tout changé à la mi-temps ? Je pensais que c’était important d’être solide face à cette équipe, mais on a confondu être solide avec se replacer à mi-terrain et manquer d’agressivité. C’est ce que je regrette surtout. Les rentrées de Mathieu (Valbuena) et Nabil (Fekir) nous ont boostés, mais c’est surtout l’état d’esprit qui a changé. On a été beaucoup plus hauts, beaucoup plus agressifs dans les duels, on a empêché cette équipe de jouer. A la mi-temps, je leur ai dit de monter de dix mètres sur le terrain, de se lâcher, de se libérer, de ne pas avoir de regrets à la fin du match. Il fallait faire le maximum avec nos possibilités. Je me suis peut-être fait mal comprendre sur le plan de jeu. Le podium s’éloigne encore avec cette défaite… Oui, mais il reste encore beaucoup de matchs, il peut se passer beaucoup de choses. Je retiens notre visage en deuxième période. Si on est capables de rééditer ce genre de deuxième période pendant une heure et demie, on aura certainement l’occasion de revenir et d’accrocher le podium en fin de saison. C’est un coup d’arrêt après la Ligue des Champions et nos performances en championnat. Il fallait poursuivre notre série d’invincibilité. Propos recueillis par A.R. à Lyon A voir aussi : >>> Le compte-rendu du match >>> Les notes des Lyonnais >>> La réaction de Mathieu Valbuena
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant