L1 - OL : A quelle équipe s'attendre sans Nabil Fekir ?

le
0

Pour la réception de Montpellier ce dimanche (17h00), l'Olympique Lyonnais doit composer sans Nabil Fekir, suspendu. En son absence, Houssem Aouar devrait être chargé d'animer le secteur offensif des Gones.

Si sa célébration de but dans le derby, juste avant la trêve internationale, a beaucoup fait parler, on a un peu oublié que la principale conséquence de ce geste était la suspension de Nabil Fekir contre Montpellier. Sanctionné d'un carton jaune pour avoir enlevé son maillot, l'international français manquera la réception de Montpellier ce dimanche (17h00). Un coup dur pour l'OL, surtout face à la meilleure défense du championnat. Car les statistiques du capitaine lyonnais résument à elles seules son importance cette saison : 11 buts et 3 passes décisives en Ligue 1. « On aurait préféré l'avoir surtout contre une équipe très bien en place, a reconnu Bruno Genesio en conférence de presse. Il a la faculté de percer des lignes. C'est à nous de montrer que l'effectif est conséquent en quantité et en qualité. J'ai confiance en nos joueurs. On a la chance d'avoir des joueurs capables d'évoluer dans plusieurs systèmes. »

Aouar au pied levé

Il faut dire que Bruno Genesio a de quoi faire confiance à ses autres joueurs. A Troyes, seul match disputé sans Nabil Fekir depuis le début de la saison, les Rhodaniens s'étaient baladés (0-5). Ce jour-là, c'est Houssem Aouar qui avait suppléé son capitaine derrière les trois attaquants. Avec brio. « C'est un joueur qui a énormément de qualités. C'est un bosseur, il a la tête sur les épaules, il a franchi un cap. Il a su répondre présent, même dans les gros matchs. Je n'ai pas de souci à me faire sur lui », a déclaré à son sujet un Maxwel Cornet élogieux. Alors contre le MHSC, tout le monde s'attend à voir le jeune joueur de 19 ans débuter une nouvelle fois. D'autant que son passage par les Espoirs ne lui a pas pompé beaucoup d'énergie, Sylvain Ripoll ne l'ayant fait jouer qu'en sortie de banc lors des deux matchs des Bleuets.

Traoré incertain

« L'animation offensive a changé. On a trouvé des complicités, quels que soient les joueurs qui jouent, a relevé l'entraîneur de l'OL. Il y a une relation qui se créé avec des jeux à trois. Je veux aussi mettre en avant les quatre matchs sans prendre de but. Les joueurs offensifs font un gros travail à la perte de balle. C'est ce qui nous avait pénalisés en début de saison. L'attitude a changé. Les deux secteurs sont lités. Ce n'est qu'une question de phase de transitions. » Un travail défensif nécessaire que sait faire Houssem Aouar, capable d'évoluer un cran plus bas. Reste à savoir si le trio offensif restera ensuite inchangé. Si Memphis Depay et Mariano Diaz devraient débuter au Parc OL, Bertrand Traoré pourrait prendre place sur le banc en raison d'une fatigue causée par la trêve internationale.

Cornet pour se relancer ?

Maxwel Cornet se tient prêt pour le remplacer. Mais l'ancien Messin traverse une période de doute. Toujours aucun but inscrit cette saison pour lui en Ligue 1, et une seule titularisation au compteur. « Ce n'est pas ma meilleure saison. Je ne baisse pas les bras. Il faut bosser pour l'équipe et ne pas se focaliser sur le fait que je n'ai pas encore ouvert mon compteur buts. Je ne suis pas inquiet, ça va venir », tente-t-il de se rassurer. « Il doit retrouver de la confiance, explique Bruno Genesio. Il a eu un peu de mal à gérer l'intersaison. Il a besoin de remarquer. Il ne lâche pas, il s'entraîne bien et a le bon état d'esprit. Il faut juste un déclic pour revoir le Maxwel à son meilleur niveau. » Ce dimanche contre Montpellier ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant