L1 - Nice : Wylan Cyprien détaille les secrets des Aiglons

le
0
L1 - Nice : Wylan Cyprien détaille les secrets des Aiglons
L1 - Nice : Wylan Cyprien détaille les secrets des Aiglons

Arrivé cet été en provenance de Lens, Wylan Cyprien s’est déjà rendu indispensable à Nice. Le milieu de terrain de 21 ans est revenu sur son excellent début de saison auprès de beIN Sports, et évoque notamment ses rapports avec Lucien Favre et Mario Balotelli.

Quand il est arrivé cet été en provenance de Lens, personne n’attendait de Wylan Cyprien qu’il s’impose si rapidement. Mais à 21 ans, pour sa deuxième saison en Ligue 1, le nouveau milieu de terrain de l’OGC Nice s’est déjà rendu indispensable après huit journées de championnat. Auteur d’un but et deux passes décisives, celui qui a participé aux huit premières rencontres du Gym en L1 avoue sa (bonne) surprise quant à ses prestations et à celle de son équipe, invaincue et en tête du classement. « Je ne m'attendais pas à ça, a confié Wylan Cyprien à beIN Sports. Au départ, je suis venu ici pour jouer les dix premières places. Il y a eu beaucoup d'arrivées cet été. On ne pensait pas qu'il y aurait une telle osmose entre les nouveaux et les anciens. La mayonnaise a bien pris. On est très content mais ce n'est que la huitième journée, on ne veut pas s'enflammer. »

Cyprien : « Lucien Favre s'adapte à nous »

Jeune et prometteur, doué avec le ballon, l’ancien Lensois correspond au profil de joueur recherché par Nice et notamment par son nouvel entraîneur Lucien Favre. Le Suisse, qui a pris la succession de Claude Puel sur le banc des Aiglons à l’intersaison, entend perdurer les pratiques mises en place par son prédécesseur, et s’est déjà fait adopter par son groupe. « C'est un coach qui a la tête sur les épaules. Il est toujours avec l'idée et l'envie d'aller vers l'avant, travailler plus pour progresser. Il veut qu'on tire le maximum de nous-même, explique Cyprien. C'est une autre manière de travailler par rapport à mes anciens entraîneurs. Il parle beaucoup, il est proche de nous, il n'impose pas de méthodes. Au contraire, il s'adapte et corrige en fonction de ses joueurs, de leurs caractères et de leurs qualités. C'est quelque chose de nouveau pour moi et ça m'apporte beaucoup. »

Cyprien : « Avec Balotelli, on se sent regardés, ça nous donne un petit boost »

Mais cet été, Nice ne s’est pas contenté de recruter de jeunes joueurs promis à un grand avenir. Outre Dante et Younès Belhanda, le club azuréen a également réussi un joli coup en enrôlant Mario Balotelli. « C'est un grand frère. Il nous donne beaucoup de conseils à nous les jeunes », décrit Wylan Cyprien. Depuis son arrivée, l’Italien enchaîne les grosses prestations et compte déjà cinq buts à son actif en trois journées de Ligue 1. « Sur le terrain, Mario apporte sa touche supplémentaire. Il arrive à nous débloquer des situations quand c'est compliqué comme contre Lorient (2-1, 8eme journée de Ligue 1). Ça fait plaisir et ça rend fier d'évoluer avec des joueurs comme lui et ça nous fait progresser. En plus Mario est très médiatique donc on se sent regardés. Ça nous donne un petit boost. On se surpasse parce qu'on sait qu'on est attendu », reconnait le jeune milieu de terrain, qui comme tous ses coéquipiers, semble bien s’accommoder de cette exposition nouvelle.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant