L1 - Nice : Qui après Allan Saint-Maximin et Wesley Sneijder ?

le
0
L1 - Nice : Qui après Allan Saint-Maximin et Wesley Sneijder ?
L1 - Nice : Qui après Allan Saint-Maximin et Wesley Sneijder ?

Après avoir enregistré les arrivées de Wesley Sneijder et Allan Saint-Maximin, Nice a prévu de placer d'autres coups sur le marché des transferts.

Suite aux arrivées de Wesley Sneijder (libre) et Allan Saint-Maximin (Monaco), qui débarque moyennant le versement d'un chèque record de dix millions d'euros, plus des bonus (2 M¤), Nice n'a pas dit son dernier mot sur le marché des transferts. Alors que Jean-Victor Makengo, Pierre Lees-Melou, Adrien Tameze et Christophe Jallet ont aussi été recrutés depuis le début du Mercato d'été, la formation entraînée par Lucien Favre doit notamment gérer l'après Dalbert.

Qui pour remplacer Dalbert ?

Alors l'Inter Milan a versé 20 M¤ (hors incentives) pour recruter le Brésilien, le Gym a désespérément besoin de recruter un arrière gauche de métier qui ne sera pas Jordan Amavi (23 ans, Aston Villa), en partance pour l'OM. Selon les informations de Mercato365, une piste mène au prêt de l'international Espoirs portugais Rafa Soares (22 ans, FC Porto).

Eysseric à la Fiorentina

En parallèle, l'OGCN continue aussi de s'activer sur le dossier du défenseur central troyen Christophe Hérelle (24 ans). Et ceci malgré le communiqué publié lundi par le club du président Daniel Masoni. Compte tenu de l'incertitude qui plane autour de l'avenir de Jean-Michaël Seri (Barcelone ? Paris ?), les dirigeants niçois restent également attentifs au poste de milieu de terrain. Surtout que Valentin Eysseric va poursuivre sa carrière sous les couleurs de la Fiorentina (4 M¤ et un bail de quatre ans). Le nom de José Rodriguez (22 ans, Mayence) et André André (27 ans, FC Porto) circulent par exemple sur la Côte d'Azur.

Encore du renfort devant ?

Et il n'est pas exclu de voir les Azuréens tenter un dernier coup au niveau offensif. Alors que les plus optimistes rêvent du retour de Hatem Ben Arfa (30 ans, Paris Saint-Germain), la piste menant à Patrick Roberts (20 ans, Manchester City) apparaît nettement plus d'actualité. Son agent avait rendez-vous lundi avec les Citizens (qui ont déboursé quinze millions d'euros pour le recruter il y a deux ans), et un prêt est aujourd'hui envisageable. Le Celtic Glasgow semble néanmoins avoir sa priorité.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant