L1 - Nice : Officiel pour Dante

le , mis à jour à 22:20
2
L1 - Nice : Officiel pour Dante
L1 - Nice : Officiel pour Dante

Le défenseur brésilien Dante s'est engagé avec l’OGC Nice ce lundi soir pour une durée de trois ans. C'est Wolfsburg qui a officialisé la nouvelle sur son compte Twitter.

Il était annoncé depuis plusieurs semaines. Dante, le défenseur de Wolfsburg, s'est engagé avec le Gym. Comme le révélaient Sport1 et Nice-Matin ces dernières heures, le Brésilien rejoint les Aiglons, comme l'a officialisé Wolfsburg ce lundi soir. Nice a confirmé l'information quelques minutes plus tard. Les détails du transfert n'ont pas été dévoilés mais l'ancien défenseur du Bayern Munich doit parapher un contrat d’une durée de trois ans. « Je voulais rejoindre Nice, c'est un très bon défi avec la possibilité de jouer l'Europa League. J'ai beaucoup de respect pour Lucien Favre, il m'a bien aidé à Mönchengladbach. Et ma femme parle déjà français. Il y a deux semaines, je voulais rester à Wolfsburg. Mais maintenant, la situation est complètement différente», a-t-il déclaré.

Vers une défenseur à trois ?

L’arrivée de Dante est une belle affaire pour l’OGC Nice, qui a perdu plusieurs cadres par rapport à l’an dernier (Mendy, Ben Arfa, Germain, Pied...). L’international brésilien de 32 ans possède une grande expérience et a déjà évolué dans un des meilleurs clubs du monde, le Bayern Munich. Il connaît déjà le championnat français, puisqu’il a joué au LOSC entre 2004 et 2006. De surcroît, il a déjà connu Lucien Favre lorsqu’il était au Borussia Mönchengladbach. La saison dernière, Dante a joué 23 matchs de Bundesliga. Il a inscrit un but. Il a aussi joué 9 matchs de Ligue des Champions. Un recrutement très intéressant pour les Aiglons qui pourraient se diriger vers 3-5-2 à l'avenir, avec une défense à trois composée de Dante, Baysse et le jeune Sarr, en attendant le retour de blessure de Le Marchand.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M6662180 il y a 3 mois

    une défense à 3 suppose une sûreté de haut niveau pour les 3 arrières (Dante+Baysse+Sarr) , le cas échéant aidés par le s2 latéraux Ricardo et Dalbert.Reste à Nice à recruter un milieu offensif et un attaquent, et pourquoi pas un goal expérimenté (Cardinale étant un peu juste surtout en aérien)

  • M6662180 il y a 3 mois

    Nice pourra passer un palier avec ce joueur d'expérience.Laisser le clinquant auQSG + Monaco+ Lyon.Je signerai tt de suite pour que Nice soit encore dans les 5 premiers de ce championnat 2016 2017