L1 - Nice : Mario Balotelli marque ses débuts contre Marseille

le
0
L1 - Nice : Mario Balotelli marque ses débuts contre Marseille
L1 - Nice : Mario Balotelli marque ses débuts contre Marseille

Auteur d’un doublé contre Marseille (3-2) Mario Balotelli, le nouvel attaquant de Nice, n’a pas raté ses débuts en Ligue 1. Surtout que la marge de progression est importante.

Alors que Lucien Favre avait laissé planer le doute dans la semaine, Mario Balotelli était bel et bien titulaire à l’occasion du choc de dimanche soir contre Marseille (4eme journée de Ligue 1). Malgré un manque évident de rythme et de repères, l’attaquant international italien de vingt-six ans a immédiatement été lancé dans l’arène et il ne lui a fallu que quelques minutes pour marquer ses grands débuts avec Nice. A la suite d’une faute de William Vainqueur sur Jean-Michaël Seri, c’est le natif de Palerme qui s’est chargé du penalty sévèrement accordé par M.Schneider. Et malgré les tentatives de déstabilisation de la part de Bafé Gomis, c’est avec sang-froid que Super Mario a inscrit son premier but en France (7eme).

Super Mario contre l’Albatros

Les Aiglons ne pouvaient pas rêver d’une meilleure entame de match, mais les Olympiens ont profité de la mise en route compliquée de l’arrière-garde niçoise pour se procurer plusieurs occasions franches et égaliser par l’intermédiaire de Florian Thauvin (14eme). Mais l’ex-joueur de Manchester City ou encore du Milan AC n’a pas tardé à répondre avec une belle frappe du pied droit, qui a difficilement été repoussée par Yohann Pelé (17eme). A la 28eme minute, c’est sur un coup-franc excentré côté gauche que le Transalpin a inquiété l’Albatros. Bis repetita sur un centre d’Alassane Plea (39eme).

L’Italien s’est économisé

Recruté libre en provenance de Liverpool (qui doit percevoir 30% sur une éventuelle revente), Mario Balotelli n’a pas touché énormément de ballons (17 à la pause et 41 au final selon les chiffres de la LFP), mais l’ancien Intériste a bonifié/fructifié une bonne partie d’entre eux. Du moins en première période car ce fut (sans surprise) plus délicat après la pause. Même si à l’image d’un Zlatan Ibrahimovic, le numéro 9 n’a pas tout donné au niveau du repli défensif.

2 buts lors des quarante derniers matchs…

Alors les Phocéens ont fini par prendre l’avantage par l’intermédiaire de la Panthère (73eme sur penalty), l’Italien était clairement dans le dur malgré un bon centre pour Alassane Plea (60eme), mais Lucien Favre a préféré le laisser sur le terrain. Et le technicien suisse a été récompensé de sa prise de risque avec le doublé de Mario Balotelli, qui a profité d’une offrande de Ricardo Pereira pour égaliser de près de la tête (79eme) (Balotelli n’avait marqué que deux buts lors de ses 40 derniers matchs de championnat et n’avait transformé que deux de ses 115 derniers tirs), avant que  Wylan Cyprien ne se charge d'enflammer l'Allianz Riviera (87eme).

En rodage avec Dante et Belhanda

La route vers un éventuel Ballon d’Or reste évidemment des plus longues (*), mais Mario Balotelli n’a pas raté ses premiers pas avec le Gym. Mieux : malgré la défaite 2-1, le protégé de Mino Raiola a affiché un visage séduisant qui peut donner de l’espoir au club du président Jean-Pierre Rivère. Avec un Dante en rodage dans une défense à trois, un Belhanda sur le banc et un Balotelli prometteur, l’OGCN peut légitimement attendre des lendemains ensoleillés. En espérant que tout ce petit monde ne se perde pas en chemin. (*) : « Il n’est pas trop tard, a expliqué ce dimanche Mario Balotelli dans un entretien au CFC. Je pense que j’aurais déjà pu l’avoir. Mais en travaillant bien et en m’entraînant sérieusement, je pourrais l’avoir dans deux, trois ans. (…) Sur ces deux dernières années, ma capacité de travail est passée de 10 à 80%. J’ai commencé à travailler ces deux dernières années. (…) Ces dernières années, il m’a manqué l’amusement par le foot. » A voir aussi :  >>> Le résumé de Nice - Marseille  >>> Bafé Gomis : « Je suis un peu content pour Balotelli »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant