L1 - Nice / Mario Balotelli : « Le foot m'a beaucoup manqué »

le , mis à jour à 13:40
0
L1 - Nice / Mario Balotelli : « Le foot m'a beaucoup manqué »
L1 - Nice / Mario Balotelli : « Le foot m'a beaucoup manqué »

Devant une salle de presse pleine à craquer à l’occasion de sa présentation, Mario Balotelli a livré ses premiers mots depuis son transfert à Nice. L’occasion pour lui de justifier son choix et de faire part de sa détermination.

Mario Balotelli, pouvez-vous expliquer votre décision de rejoindre l’OGC Nice lors du Mercato estival ? C’est une décision uniquement footballistique. Il y avait d‘autres clubs qui m’avaient contacté, mais ma priorité était de jouer. J’ai parlé avec le coach, il croit en moi. Voilà pourquoi j’ai signé au club. Pour être heureux, j’ai besoin de jouer, du football, de mes enfants. Si j’ai accepté, c’est pour le football. Il m’a beaucoup manqué. Comment vivez-vous le fait que votre signature soit décrite comme un pari pour Nice ? La carrière qui a été la mienne est différente de tout ce qui a pu être écrit dans la presse. Ce n’est pas un risque selon moi. J’ai eu des problèmes physiques ces deux dernières saisons, j’ai manqué de continuité dans mes performances, mais ce n’est pas un risque. Que savez-vous de la dernière saison de Nice ? Aviez-vous regardé des matchs de l’équipe ? Je ne sais pas grand-chose ce qu’il s’est passé la saison passée. Je sais que l’équipe a terminé quatrième. Je sais déjà qu’avec le coach, on aura une équipe qui va jouer au ballon. J’aime ce style. Le groupe est jeune, mais je m’y sens bien. C’est un esprit de famille. Vous semblez vous être rapproché de Dante depuis votre arrivée. Peut-il vous aider à réussir votre intégration dans l’équipe ? C’est tout le groupe qui est sympathique. L’intégration se fait avec tous les joueurs, pas seulement Dante. Mais il est vrai que c’est un grand champion et que tout le monde l’écoute.

Balotelli : « Zlatan jouait au PSG, moi je joue à Nice »

Avec votre expérience, vous sentez-vous investi d’une responsabilité particulière par rapport aux plus jeunes ? Déjà, moi aussi je suis un jeune joueur. Je suis juste moins jeune, mais je sais que j’aurai une responsabilité particulière par rapport au reste du groupe. Que connaissez-vous de la L1 avant d’y arriver ? Je sais que c’est un championnat très tactique et physique. Mais sincèrement, je ne pense pas aux autres équipes du championnat, je suis focalisé sur son notre équipe et notre jeu. Avez-vous le sentiment de pouvoir être la star qui remplacera Zlatan Ibrahimovic dans le cœur des supporters français ? Lui jouait au PSG, moi je joue à Nice. Certains observateurs et supporters s’inquiètent de la présence à proximité de Nice de boîtes de nuit… (Il coupe) Je préfère ne même pas entendre cette question…

Balotelli : « Pendant l’Euro, ça m’a fait mal »

Comment abordez-vous le derby contre Marseille, très important pour les supporters niçois ? Je fonctionne entraînement après entraînement, match après match. Il reste sept jours d’entrainement avant d’affronter l’OM. Arriver au septième jour, il est certain que j’aurai envie de jouer. Mais à la fin, ce sera le coach qui fera ses choix. Gianluigi Buffon a parlé d’un choix d’humilité pour vous de signer à Nice. Qu’en pensez-vous et quelles sont vos attentes par rapport à l’équipe d’Italie ? J’estime beaucoup Gianluigi Buffon. S’il a dit ça, c’est pour mon bien. Je le remercie. Chacun sait comme je tiens à l’équipe nationale italienne. Je ne méritais pas d’être sélectionné dernièrement. Je me concentre actuellement sur l’OGC Nice, la priorité est de bien jouer ici. De toute façon, ça fait deux ans que je vis sans la sélection, ça peut continuer comme ça. Comment avez-vous suivi les performances de la Nazionale pendant l’Euro ? Pendant l’Euro, ça m’a fait mal. Parce que j’aurais forcément voulu jouer. Mais si je n’étais pas là, c’est qu’Antonio Conte a fait ses choix et que je ne méritais pas d’y être. Après, c’est difficile de dire si l’équipe aurait été meilleur ou pas avec moi. Que pouvez-vous dire en français aux supporters de l’OGC Nice avant cette saison ? (Hésitant) J’espère que cette année va être très bonne. C’est tout (rires). A voir aussi : > L'actualité de la L1 > L'actualité de l'OGC Nice
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant