L1 - Nice / Lucien Favre : « C'est magnifique »

le
0
L1 - Nice / Lucien Favre : « C'est magnifique »
L1 - Nice / Lucien Favre : « C'est magnifique »

Après sa victoire sur la pelouse de Nancy (1-0) grâce à un but de Plea, Nice est en tête de la Ligue 1. Lucien Favre savoure l'instant présent.

Les Niçois ont pris leur temps, mais ils ont fini par obtenir une précieuse victoire à Nancy. Grâce à un but d’Alassane Plea à l’heure de jeu, les joueurs azuréens, toujours invaincus en Ligue 1, ont récupéré la première place du championnat au détriment de Monaco. Si être en tête de la L1 ne signifie pas grand-chose après sept journées, Lucien Favre ne banalise pas la performance. « La place de leader, ce n’est pas anecdotique, a déclaré le technicien suisse dans des propos relayés par L’Equipe.  Dix-sept points après sept journées, c'est magnifique, on est tous content. C'est clair que c'est un excellent début de saison, on savoure. »

Favre : « Pressé comme des citrons en première période »

L’ancien coach de Mönchengladbach (2011-2015) est aussi revenu sur la prestation de son équipe à Marcel-Picot. Comme souvent, il n’a pas tourné autour du pot. « On a mieux joué en deuxième période, beaucoup mieux qu’en première où on était pressé comme des citrons ! Même Pedretti montait sur Bodmer pour le gêner. (...) On a mieux fait circuler le ballon en seconde période. On a défendu intelligemment. »

Favre : « Beaucoup de progrès à faire »

Satisfait par le résultat malgré les absences de Balotelli (gêné par ses adducteurs), Koziello et Seri (ménagés), Lucien Favre a quand même reconnu que son équipe n’avait pas les « capacités de gérer un match ». Contre Nancy, les Niçois, notamment en première période, ont paru à la recherche d’un second souffle. Ils l’ont trouvé au cours du deuxième acte, mais l’Helvète insiste, il veut voir des améliorations lors des prochains matchs. «  Il y a encore beaucoup de progrès à faire, dans le jeu, mais ça prend du temps. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant