L1 - Nice : Jean-Pierre Rivère attend des renforts

le
0
L1 - Nice : Jean-Pierre Rivère attend des renforts
L1 - Nice : Jean-Pierre Rivère attend des renforts

Interrogé ce mardi en conférence de presse, Jean-Pierre Rivère, le président de Nice, indique que l’idéal serait d’avoir au moins trois recrues d’expérience avant la fin du Mercato d’été.

Alors que Walter Benitez, Arnaud Lusamba, Anastasios Donis, Wylan Cyprien, Arnaud Souquet et Dalbert ont été présentés à la presse ce mardi, Nice est loin d’avoir dit son dernier mot sur le marché des transferts. Orphelins de Valère Germain ou Hatem Ben Arfa, les Aiglons ont besoin de se renforcer sous peine de graves désillusions. « Il y a beaucoup de jeunes prometteurs, a expliqué Jean-Pierre Rivère, le président niçois, devant les journalistes. Il y aura une phase d’apprentissage. Mais je n’ai aucun doute que sur les trois ans qui viennent cela va payer. On n’a pas changé de projet : s’appuyer sur des jeunes et produire du jeu. Notre Mercato est plus long que d'habitude. On espère des arrivées, on penche plutôt vers des joueurs d'expérience. On aura plus de confort encore sur les jeunes avec le futur centre. »

Rivère ne veut pas mentir pour Dante

Aux dernières nouvelles, les Aiglons cherchent au moins un renfort d’expérience par ligne. Et, selon L’Equipe, le Géorgien Jaba Kankava (30 ans, Reims), qui est sous contrat jusqu’en juin 2018, a notamment été ciblé pour le poste de milieu de terrain récupérateur. Un prêt serait à l'étude pour l'ancien joueur du FK Dnipro Dnipropetrovsk. « Combien de recrues encore ? L’idéal serait d’en avoir au moins trois, d’expérience, poursuit Jean-Pierre Rivère. Il n'y aura pas de départs de joueurs clés qui pourraient manquer à notre effectif. Vous dire que l’on ne discute pas avec Dante serait un gros mensonge. Il fait partie des joueurs que l’on regarde. Les jeunes sont la seule voie pour un club comme Nice pour être en haut. Recruter et puis former. Nos objectifs ? Impossible à dire sauf pour tous les clubs, sauf ceux du Top 3. On fera de notre mieux en cherchant à donner du plaisir. »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant