L1 - Nice : Favre indécis concernant Balotelli

le
0
L1 - Nice : Favre indécis concernant Balotelli
L1 - Nice : Favre indécis concernant Balotelli

Présent en conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur de Nice Lucien Favre a fait un point sur son groupe. S’il assure que Dante sera prêt pour le match face à Marseille, le Belge est plus circonspect concernant Mario Balotelli et Younes Belhanda.

Mario Balotelli n’a même pas encore joué la moindre minute sur les pelouses de L1 que son nom est déjà sur toutes les bouches. Heureusement pour les dirigeants niçois, ce n’est pas encore au sujet de nouvelles frasques extra-sportives. A l’occasion de la conférence de presse d’avant match de l’OGC Nice, les questions se sont focalisées sur la possible première apparition du fantasque attaquant italien face à l’Olympique de Marseille, ce dimanche, en clôture de la 4ème journée de championnat. Un sujet sur lequel l’entraîneur des Aiglon Lucien Favre est resté très vague. « Balotelli ? Moralement, tout se passe bien, c'est très positif, il est très à l'écoute, assure l’entraîneur belge. Il sait ce qu'il doit faire. Quand on voit les buts qu'il est capable de mettre, ça veut dire qu'il a un potentiel. Maintenant, il y a un gros travail de reconstruction à faire, que ce soit au point de vue physique, au niveau des déplacements, du démarquage, du replacement. Ça va demander un certain temps. » Concernant la probabilité de voir l’ancien joueur de Liverpool jouer face à Marseille, la réponse a été laconique : « On verra. Je ne dis rien de plus ».

Pour Belhanda, « impossible qu'il soit prêt à 100% »

Lucien Favre est ensuite revenu sur le cas de l’autre recrue de dernière minute de Nice, Younes Belhanda. Après avoir été opéré cet été d’une pubalgie, l’ancien Montpelliérain n’est pas encore à son meilleur mais travaille dur à en croire l’entraîneur niçois. « Il a été opéré à la mi-juillet. Pendant un mois, il n'a pas fait grand-chose et a participé à dix jours d'entraînement à Kiev. Là, il a fait toute la semaine, on n'a jamais dû l'arrêter, mais c'est impossible qu'il soit prêt à 100%, assure Lucien Favre. La question est toujours la même : "Est-ce que vous l'envoyez pendant deux matchs avec les espoirs ou espérez-vous qu'il vienne, en vous disant qu'il va faire quinze minutes et va commencer progressivement." C'est toujours la question qu'on se pose, encore aujourd'hui. » Mais concernant Dante, l’entraîneur niçois s’est montré plus direct : « Dante est prêt ». Le Brésilien aura pour charge de remplacer Mathieu Bodmer, qui n’est pas remis d’une blessure à un mollet lors du match face à Lille.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant