L1 - Nice : C'est officiel pour Mario Balotelli (Liverpool)

le
0
L1 - Nice : C'est officiel pour Mario Balotelli (Liverpool)
L1 - Nice : C'est officiel pour Mario Balotelli (Liverpool)

Mario Balotelli, l'attaquant italien de Liverpool, rejoint officiellement Nice. Le deal a été officialisé mercredi soir par le Gym. L'ex-Citizen a signé un contrat d'un an. Un bail renouvelable.

Recruté pour vingt millions d’euros il y a deux ans, Mario Balotelli (26 ans) quitte officiellement Liverpool. Prêté la saison passée au Milan€, l’attaquant international italien va tenter de relancer sa carrière sous les couleurs de Nice. Palerme était aussi sur les rangs, mais l’ex-joueur de l’Inter Milan a été convaincu par le discours des dirigeants azuréens. Et ceci malgré les dernières déclarations de Lucien Favre, le successeur de Claude Puel, qui a visiblement brouillé les cartes face aux journalistes (*).

Rivère : « Rien ne sera simple »

« Nous sommes très heureux d’accueillir Mario, explique le président Jean-Pierre Rivère sur le site officiel du Gym. Nous espérons qu’à Nice, dans une ambiance familiale, il va retrouver le plaisir du jeu. Nous savons, lui et nous, que rien ne sera simple mais avec l’envie et, je l’espère, le soutien de tous nos supporters, nous allons lui permettre de s’épanouir et d’apporter tout son talent au service de l’équipe. Nous sommes encore un club en construction. Notre progression s’effectue pas à pas. Nous réaliser une bonne saison avec notre effectif dans les différentes compétitions que nous aurons à affronter. »

La proximité de Raiola

Après avoir enregistré les départs de Valère Germain et Hatem Ben Arfa, les Aiglons réalisent un gros coup sur le marché des transferts, même si le risque est évidemment important face à un tel personnage. L’ancien Intériste a notamment été séduit par la perspective de se rapprocher de son agent, Mino Raiola, qui habite à Monaco. Avec les coéquipiers de Dante, Mario Balotelli se voit offrir une nouvelle occasion de sauver une carrière qui s’essouffle dangereusement depuis plusieurs années maintenant. Aux dernières nouvelles, l’Italien débarque libre avec un salaire de 4,5 M€ brut par an , mais les Reds disposent d’un important pourcentage sur une éventuelle revente (30%). (*) : « Il n'a pas joué depuis je ne sais pas combien de temps. Ça fait des années que je ne l'ai pas vu à la télé. Son caractère ? Je ne l'ai jamais rencontré mais j'ai entendu des choses. Si ça se passe bien avec le groupe, si le joueur court, donne tout à l'entraînement et montre l'exemple aux jeunes. Alors il n'est pas un problème pour le club. Mais si ce n'est pas le cas... »
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant