L1 - Nice : Balotelli a déjà convaincu tous ses coéquipiers

le
0
L1 - Nice : Balotelli a déjà convaincu tous ses coéquipiers
L1 - Nice : Balotelli a déjà convaincu tous ses coéquipiers

Double buteur contre l’OM, Mario Balotelli a reçu les félicitations de ses coéquipiers, qui saluent ses efforts collectifs, et son efficacité. Mais ils incitent l'Italien à travailler toujours plus.

Comme avec l’Inter, Manchester City, le Milan AC et l’équipe d’Italie Espoirs, Mario Balotelli a marqué pour son tout premier sous son nouveau maillot. L’international italien s’est offert un doublé lors de la victoire de Nice face à l’OM (3-2) dimanche, et cela a forcément conquis ses nouveaux coéquipiers, avec qui il s’entraîne depuis seulement dix jours. « Il est venu ici pour ça, pour se relancer, pour mettre des buts, et il commence par un doublé dans un derby, c’est toujours bien pour la confiance d’un attaquant, et ça nous fait plaisir » se réjouit le gardien Yoann Cardinale. « Je suis très heureux pour lui, car c’est un garçon très attachant, loin de l’image qu’il peut donner. On verra la suite, mais je suis content pour lui car depuis deux ans, c’est un joueur en souffrance. C’est bien pour le moral, c’est bien pour l’équipe », se satisfait de son côté le président Rivère, pas peu fier d’avoir fait venir la star sur la Côte d’Azur.

Eysseric : « Faisons des efforts tous ensemble »

Surtout, ses coéquipiers notent la volonté de Mario Balotelli de se fondre rapidement dans le groupe et se mettre au travail. « C’est un garçon qui est en train de rechercher son vrai niveau. A nous de continuer à l’aider. Il a assez d’expérience pour savoir que malgré deux buts, on attend toujours plus de lui. Il va falloir continuer à travailler sérieusement pour continuer à donner le bon exemple, parce que notre équipe est très jeune. On essaye de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour qu’il aide toute l’équipe », salue Dante, le nouveau défenseur brésilien du Gym. Même son de cloche du côté de Valentin Eysseric, qui devrait avoir souvent l’occasion de voir si l’Italien la joue collectif, lui qui évolue également en attaque. « On sait que pour les défenses adverses, quand il y a Balotelli, rien que le nom, ce n’est pas facile. Mais il faut qu’il travaille avec tout le monde, car sans le travail, il n’y arrivera pas. Faisons des efforts tous ensemble, et à la fin ça fera des résultats. » Pour le moment, les supporters de l’OGC Nice, co-leader de Ligue 1, n’ont pas à se plaindre...
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant