L1 - Nantes : Direction la Turquie pour Kolbeinn Sigthorsson

le
0
L1 - Nantes : Direction la Turquie pour Kolbeinn Sigthorsson
L1 - Nantes : Direction la Turquie pour Kolbeinn Sigthorsson

Kolbeinn Sigthorsson, l’attaquant islandais de Nantes, a été prêté avec option d’achat à Galatasaray. Il portera le numéro 77.

Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec Nantes, qui avait lourdement investi sur lui l’été dernier, l’avant-centre international islandais Kolbeinn Sigthorsson (26 ans) part en Turquie. L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam fait l’objet d’un prêt à Galatasaray. Les dirigeants stambouliotes ont déboursé 700 000 euros pour s’attacher les services du natif de Reykjavík, qui avait aussi notamment des pistes en Angleterre. L’opération est assortie d’une option d’achat fixée à 3,8 M€.

Une issue logique pour Sigthorsson

Un départ qui n’a rien de surprenant. Après des prestations remarquées lors de l’Euro 2016, et une première saison délicate en Ligue 1 (3 buts en vingt-six apparitions), Kolbeinn Sigthorsson était sur le départ depuis plusieurs semaines maintenant. « Cela signifie surtout qu’il ne faut pas insister si ça ne va pas, expliquait début juillet René Girard, le nouvel entraîneur du FCN, dans Ouest-France. Peu importe la qualité du joueur, il y a des choses sur lesquelles on ne peut pas revenir. S’il arrive à reculons, ce sera compliqué. Il doit être un leader. C’est un international, il sort d’un bon Euro, il doit donc nous tirer tous vers le haut. Il doit en avoir envie sinon, il ne faut pas insister. (…) S’il a vraiment envie de partir, ce sera difficile de le retenir. Il faut donc voir comment les choses vont se décanter. » C’est désormais chose faite…
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant