L1 - Nancy : Un retour aux fondamentaux salutaire

le
0
L1 - Nancy : Un retour aux fondamentaux salutaire
L1 - Nancy : Un retour aux fondamentaux salutaire

Après trois défaites en trois matchs, Nancy a décidé de baser sa performance à Lorient sur un bloc défensif solide. Une stratégie qui a parfaitement fonctionné avec un premier succès cette saison.

Quand rien ne va, un retour aux fondamentaux est souvent nécessaire pour repartir sur de bonnes bases. C’est ce que Pablo Correa a dû se dire après la défaite de Nancy à domicile face à Guingamp avant la trêve internationale. Car, ce samedi à Lorient, c’est une équipe lorraine différente qui s’est présentée. Se basant sur un bloc défensif bas et solidement installé, les joueurs de l’ASNL ont pu partir en contre pour tenter de déstabiliser le 4-4-2 mis en place par Sylvain Ripoll. Bien aidés par la fébrilité offensive et le manque de repères défensifs de leurs adversaires, les joueurs de Pablo Correa sont parvenus à renouer avec la victoire à l’occasion de ce déplacement sur la pelouse du Moustoir.

Des Nancéiens pragmatiques pour renouer avec le succès

Une volonté de jouer plus bas qu’à l’accoutumée, d’abandonner le contrôle du ballon et de jouer les coups à fond en contre-attaque totalement assumée par le staff nancéien après la rencontre, une approche « pragmatique » de la rencontre qui leur a souri. « On était venu pour gagner, et on a gagné sur les deux périodes. On avait décidé de laisser le ballon à l’adversaire, car sur les derniers matchs, on a été piégé à chaque fois, a confirmé Pablo Correa après la rencontre. On ne voulait pas se faire aspirer par Lorient, qui a des attaquants qui vont vite. La trêve internationale a fait énormément de bien à la tête. Je voulais que mon équipe se rassure. J’ai bien aimé la consistance de ce match. » Un changement tactique salutaire qui a permis à Nancy de se relancer, mais tout cela sera à confirmer à domicile face à Nantes samedi prochain ; alors qu’un tel plan sera plus compliqué à mettre en place sur la pelouse de Marcel-Picot.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant