L1 - Nancy : Les arbitres n'aident pas la lanterne rouge

le
0
L1 - Nancy : Les arbitres n'aident pas la lanterne rouge
L1 - Nancy : Les arbitres n'aident pas la lanterne rouge

Si Nancy a tenu en échec Bordeaux ce samedi au Matmut Atlantique, les joueurs de Pablo Correa auraient sans doute mérité mieux car, une fois encore, ils ont été victimes d’une erreur d’arbitrage.

Lanterne rouge de L1 à l’issue de la 10eme journée, avec quatre points de retard sur le premier non-relégable, Nancy est sans doute le club le moins verni cette saison avec les arbitres. Face à Bordeaux ce samedi, Nancy a vu les Girondins ouvrir le score à la 55eme minute par Jérémy Ménez... alors que l’ancien Parisien était clairement en position de hors-jeu. Fataliste, Pablo Correa a regretté cette erreur flagrante. « On a mis un but valable alors que l'adversaire a mis un but qui ne l'était pas. On a des regrets pour ça. Prendre un but non valable, c'est souvent le lot des équipes en bas de tableau. »

Nancy floué une troisième fois

Mais pour les Nancéiens, ce n’est malheureusement pas la première fois cette saison que le résultat d’un match est modifié par une décision malvenue de la part du corps arbitral. Le ton a été donné dès la première journée quand Amaury Delerue a oublié de siffler un penalty pour l’ASNL face à Lyon quand Jérémy Morel a mis au sol irrégulièrement Antony Robic dans la surface de réparation. Rebelote le 1er octobre dernier, lors de la défaite de Nancy à Lille (1-0). Si le penalty sifflé par Sébastien Desiage pour le LOSC n’était pas discutable, le but refusé à Issiar Dia quelques instants avant était plus que discutable car l’attaquant lorrain avait été désigné à tort en position de hors jeu. Si ces erreurs n’auraient pas changé le résultat du match face à Lyon, les points indûment perdus sont ceux qui manquent à l’ASNL pour sortir de la zone de relégation. Si cette tendance continue, on ne donnera pas forcément cher de la peau des joueurs de Pablo Correa dans la course au maintien d’ici la fin de saison.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant