L1 - Nancy : L'acheteur chinois veut jouer la Ligue des Champions

le , mis à jour à 08:08
0
L1 - Nancy : L'acheteur chinois veut jouer la Ligue des Champions
L1 - Nancy : L'acheteur chinois veut jouer la Ligue des Champions

Jacques Rousselot en a dit un peu plus sur le conglomérat censé racheter l’AS Nancy-Lorraine dans les prochains jours. Le président nancéien évoque un budget d’environ 100 millions d’euros, et d’une ambition de se qualifier pour la Ligue des Champions dans trois-quatre ans.

Jacques Rousselot vit ses dernières heures à la tête de l’AS Nancy-Lorraine. Président du club lorrain depuis 1994, celui-ci s’est exprimé au sujet du rachat annoncé de l’ASNL par un conglomérat d’investisseurs étrangers à majorité chinois. Il ne cache pas l’ambition des futurs propriétaires de Nancy. « Leur objectif c'est d'être en Ligue des Champions dans trois ou quatre ans, c'est la raison pour laquelle je crois en ce groupe, a confié Jacques Rousselot au micro de RTL. Les budgets futurs tourneront autour de 100-120 millions d'euros. On passe dans une autre dimension. »

Rousselot : « Faire de Nancy une place forte du football français »

Actuellement relégable en Ligue 1 après onze journées, Nancy s’apprête donc à connaître un sacré bond en avant à en croire son président. « Ces gens-là veulent faire de Nancy une des places fortes du football français. C'est la raison pour laquelle il faut faire abstraction de sa personnalité pour donner un autre souffle à l'ASNL », ajoute-t-il au sujet de sa propre histoire avec le club lorrain, vieille de 22 ans. Si un compromis de vente a déjà été signé avec les futurs repreneurs, ces derniers ont jusqu’au 15 novembre pour verser les fonds nécessaires à la vente. Sinon, le compromis sera considéré comme caduc, et le clan Rousselot reprendra ses recherches pour une reprise.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant