L1 - Nancy : Alou Diarra ne débutera pas samedi

le
0
L1 - Nancy : Alou Diarra ne débutera pas samedi
L1 - Nancy : Alou Diarra ne débutera pas samedi

Arrivé à Nancy à l’extrême fin du Mercato estival, Alou Diarra reconnaît qu’il ne sera pas en forme pour jouer en Ligue 1 dès samedi à Lorient.

Le match entre les deux derniers de Ligue 1 se fera sans Alou Diarra. Le vice-champion du monde 2006 est arrivé à Nancy à la toute fin du Mercato estival, après avoir résilié son contrat avec Charlton (D3 anglaise), mais il ne jouera pas samedi sur la pelouse de Lorient (4eme journée). « Je ne serai pas opérationnel ce week-end. Je ne suis pas apte à pouvoir aider l’équipe tout de suite. Je travaille pour le moment avec le préparateur physique. On a fait le point avec le staff et on a pris la décision de s’y prendre de cette manière. L’idée, c’est que je sois totalement prêt physiquement pour pouvoir apporter quelque chose à l’équipe. Avec l’expérience, je sais qu’il ne faut pas aller plus vite que la musique », explique le milieu de terrain de 35 ans dans les colonnes de l’Est Républicain.

Une préparation différente en Angleterre

Alou Diarra s’est pourtant entraîné tout l’été avec Charlton, mais n’a participé à aucun match, ni amical ni de compétition, afin de ne pas se blesser en vue d’un éventuel futur contrat ailleurs. « Je suis encore en décalage physique avec les autres joueurs de l’effectif et je vais faire le maximum d’efforts pour offrir une solution supplémentaire au coach le plus rapidement possible. (...) Il faut aussi savoir que les préparations en Angleterre ne sont pas du tout comme en France. On travaille assez vite l’explosivité, sans faire vraiment de foncier. C’est assez particulier », précise l’ancien Bordelais et Marseillais, qui espère rapidement venir en aide à la lanterne rouge de Ligue 1.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant