L1 - Monaco / Valère Germain : « Peut-être que les regards sur moi ont changé au club »

le , mis à jour le
0
L1 - Monaco / Valère Germain : « Peut-être que les regards sur moi ont changé au club »
L1 - Monaco / Valère Germain : « Peut-être que les regards sur moi ont changé au club »

Prêté la saison passée à Nice, Valère Germain, l’attaquant de Monaco, se montre performant depuis son retour sur la Rocher. Avant le déplacement de samedi à Lille (4eme journée de Ligue 1), le natif de Marseille revient sur son retour, pour l’instant, gagnant avec l’ASM.

Valère Germain, comment jugez-vous le début de saison de l’ASM ? C’est positif de bien débuter, mais les matchs du mois de novembre, décembre seront très importants. Mais outre la victoire contre le Paris Saint-Germain, on a fait de belles sorties en C1. C’est un bon début à confirmer à Lille (ndlr : samedi soir pour le compte de la 4eme journée de Ligue 1). Là, on a hâte de reprendre. On a bien travaillé durant la trêve pour être prêt ce week-end. Et personnellement ? Il faut jouer à fond tous les matchs. Depuis quasi le début de la préparation, je savais que le club voulait que je reste. Je me suis concentré à fond. Sur ma lancée de la dernière saison, j’avais à cœur de faire une bonne préparation pour jouer cette fois-ci titulaire à Monaco. Quel regard portez-vous sur votre association avec Radamel Falcao ? J’aime bien évolué avec lui. Il a travaillé dur pour se remettre physiquement. Nous avons bien démarré ensemble. On s’attend bien sur et en dehors du terrain.

Germain : « Je reviens peut-être avec un statut différend »

Avez-vous un nouveau statut sur le Rocher ? Je viens de faire une saison pleine, je reviens peut-être avec un statut différend. La saison passée, j’ai mis une quinzaine de buts à Nice. Peut-être que les regards sur moi ont changé au club. Maintenant, c’est à moi d’être performant lorsque je joue. Histoire que l’on continue de me faire confiance et de me faire jouer.

Germain : « On peut terminer dans les deux premiers »

Etes-vous revanchard ? Oui. J’ai envie de jouer titulaire avec Monaco, de faire une saison pleine, d’être vraiment important. C’était le cas sous l’ère Ranieri et l’année dernière à Nice. C’est aussi l’occasion de faire une superbe saison au niveau collectif. On peut terminer dans les deux premiers et si possible remporter un titre. A part ce titre de champion de Ligue 2, cela fait longtemps que Monaco n’a pas remporté de trophée majeur. On peut essayer d’aller loin dans une Coupe. Que vous inspire la signature de Mario Balotelli à Nice ? La Ligue 1 attire de plus en plus de grands joueurs, même si ça fait un moment qu’il n’a pas flambé sur les terrains. J’espère pour lui et pour l’OGC Nice que ce sera une bonne recrue, comme ça avait été le cas avec Hatem (Ben Arfa) l’année dernière. Malgré de nombreux départs, les Aiglons peuvent-ils de nouveau jouer le haut du tableau ? Ils vont aussi jouer la Coupe d'Europe. Ce sera peut-être une saison différence de la dernière. Ils vont jouer tous les trois jours, mais ils ont un effectif un peu plus complet, notamment avec une profondeur de banc plus importante. Depuis le début de saison, on a vu qu’ils jouaient plus bien. Ils sont dans la même philosophie de jeu que l’année dernière. Je leur souhaite de faire une bonne saison, même si on va finir devant eux (sourire). Ils peuvent terminer juste derrière.  
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant